Vendredi 24 Août @ VIPress.net

Osram fait la paix avec Samsung et confirme la construction d’une usine d’assemblage de DEL en Chine

Microsystèmes/Opto>Europe>Chine>Corée>Accords>Investissements
24/08/2012 14:14:56 :


L’Allemand Osram a confirmé à la mi-août son projet de construire une unité d’encapsulation de puces DEL à Wuxi, en Chine ; l’usine devrait être opérationnelle à la fin de 2013 et pourrait employer à terme 1600 personnes ; parallèlement, Osram et Samsung viennent de signer un accord global qui met fin à leurs différends sur la propriété intellectuelle concernant les brevets de DELs.

Dans le cadre de cet accord à l’amiable, les deux partenaires ont signé des accords de licences croisés sur leurs porte-feuilles de brevets respectifs dans les DELs et étudient les possibilités de développement en commun de produits à base de DELs.

Le montant de l’investissement dans l’usine chinoise d’Osram va dépasser les 100 millions d’euros sur cinq ans (un montant à trois chiffres). Osram, via sa filiale Osram Opto Semiconductors, produit actuellement des puces DEL à Ratisbonne, en Allemagne et à Penang, en Malaisie. Le marché chinois de l’éclairage général qui représente plus de 8 milliards d’euros actuellement pourrait doubler d’ici à 2020.

Osram, filiale à 100% de Siemens, est un groupe spécialisé dans l’éclairage qui emploie 40 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars en 2010.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales