Mardi 04 Octobre @ VIPress.netLe marché européen de la sous-traitance devrait croître de 6,4% cette année
Selon une étude publiée par Reed Electronics Research (RER), le marché européen de la sous-traitance de production en électronique devrait croître de 6,4% cette année, à 27,7 milliards d’euros ; mais si la croissance atteindra 9,2% en Europe de l’Est, elle ne dépassera pas 2,7% en Europe de l’Ouest.
Ainsi, RER estime que le marché de la sous-traitance en électronique retrouvera en Europe de l’Est son niveau de 2007 (soit avant la crise de 2008) dès 2012. En revanche, le niveau de 2007 ne devrait pas être retrouvé en Europe de l’Ouest au terme de la période de l’étude (2010-2015).
RER estime que la délocalisation des usines des sous-traitants d’Europe de l’Ouest vers les pays d’Europe de l’Est s’est accélérée au cours des deux dernières années et ne concerne plus uniquement les plus gros groupes (plusieurs milliards d’euros de CA), mais également des sous-traitants de taille intermédiaire. RER estime toutefois qu’il reste encore plus de 720 sous-traitants de toute taille exerçants sur les marchés des petites séries dans l’automobile, le médical, l’instrumentation, l’industriel et les télécoms en Europe de l’Ouest et que la consolidation de la profession va se poursuivre. La croissance attendue sur ces marchés varie de 2,8% à 4,4%.
En 2015, l’Europe de l’Est devrait ainsi abriter 60% de la production européenne en électronique, contre 57% fin 2010.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales