Vendredi 21 Octobre @ VIPress.netL’Europe inflige une amende de 128 M€ à des producteurs de verre pour tubes cathodiques
La Commission européenne est parvenue à une transaction dans une affaire d'entente avec quatre producteurs de verre pour tubes cathodiques utilisés dans la fabrication des écrans de télévision et d'ordinateurs ; les entreprises japonaises Asahi Glass et Nippon Electric Glass et l'entreprise allemande Schott se sont vu infliger une amende totale de 128 736 000 euros pour leur participation à une entente qui, en définitive, a porté préjudice aux consommateurs en Europe.
L'amende infligée aux trois entreprises tient compte d'une réduction de 10% qui leur a été accordée pour avoir reconnu leur participation à l'entente, ce qui a aidé la Commission à clore l'affaire plus rapidement. Samsung Corning Precision Materials a bénéficié d'une immunité totale d'amende pour avoir été la première à fournir des informations sur l'entente à la Commission.
Globalement, l'entente a duré du 23 février 1999 jusqu'au 27 décembre 2004 et a consisté à coordonner les prix du verre pour tubes cathodiques dans l'Espace économique européen.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales