Vendredi 21 Octobre @ VIPress.net

Les ventes de tablettes électroniques éclipsent celles des netbooks

Informatique>Monde>Etude de marché
21/10/2011 12:18:18 :


Pour la première fois, les ventes trimestrielles de tablettes électroniques ont dépassé celles des netbooks et le dépassement est sans appel : 13,6 millions de tablettes ont été vendues au deuxième trimestre contre 7,3 millions de netbooks, alors qu’au premier trimestre les ventes de netbooks atteignaient encore 8,4 millions d’unités contre seulement 6,4 millions pour les tablettes, selon une étude publiée par ABI Research.

Comment expliquer ce changement brutal dans les arbitrages des consommateurs ? Pour ABI Research, les tablettes sont perçues par les usagers comme plus simples d’utilisation que les netbooks dont l’interface souris-clavier peut rebuter les néophytes. L’ergonomie des tablettes et celle de l’iPAD en particulier (68% des ventes de tablettes en nombre d’unités au deuxième trimestre) plaident en leur faveur par rapport aux « sous-PC » que ce sont les netbooks. Mais leur prix n’est pas non plus le même : 600 dollars (aux Etats-Unis) en moyenne pour une tablette contre moitié moins pour un netbook.

Au final, ABI Research estime que 60 millions de tablettes électroniques seront vendues cette année dans le monde, contre 32 millions de netbooks.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales