Mardi 15 Novembre @ VIPress.netConnectique pour carte à puce : FCI Microconnections devient Linxens
FCI Microconnections, ancienne division du groupe FCI et leader mondial des connecteurs flexibles pour carte à puces, prend son indépendance sous le nom de Linxens et vise également de nouvelles application en dehors de la carte à puce ; la création de Linxens, qui emploie 770 personnes et produit plus de 10 milliards de « circuits gravés flexibles » par an pour des applications de carte à puce, fait suite à l’acquisition de FCI Microconnections par le fonds d’investissement Astorg Partners.
Linxens bénéficie des capacités des production et de R&D héritées de FCI Microconnections. La société produit ses « circuits gravés flexibles » dans son usine de Mantes-la-Jolie depuis 1989, et a ouvert un second site à Singapour en 2004. En octobre 2011, une unité de contrôle finale s’est ouverte à Suzhou, au large de Shanghai, en Chine. La société a atteint un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2010, dont 61% des ventes réalisées en Asie.
Christophe Duverne, p-dg de Linxens, a confirmé ce matin lors d’une conférence de presse que la stratégie de Linxens consistera à renforcer son leadership sur le marché pour carte à puce, tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés. « En parallèle, Linxens va poursuivre son développement au-delà du marché de la carte à puce comme nous avons commencé à le faire depuis plusieurs années en développant des solutions flex pour des marchés adjacents », a-t-il ajouté.
Depuis presque 30 ans, Linxens a produit plus de 37 milliards de « circuits gravés flexibles », et en apportant de nombreuses innovations pour des applications telles que la carte SIM, les cartes bancaires double-interface ou la carte d’identité électronique. Le portefeuille de Linxens couvre une large gamme de « circuits gravés flexibles », incluant les circuits double-face utilisés sur le marché des cartes de paiement « dual-interface ». En 2007, la société a introduit sur le marche la technologie de métallisation NXT qui est devenu un standard de l’industrie de la carte à puce, en réduisant la quantité d’or utilisée tout en améliorant la résistance à la corrosion. Linxens s’est également activement impliqué dans la création de nouveaux facteurs de forme pour la carte SIM, comme pour le marché du M2M (Machine à Machine), et plus récemment, dans le design de nouveaux modules pour des applications de passeport électronique.
Selon les termes de l’accord signé le 30 octobre dernier, 70% des parts de Linxens sont détenues par Astorg Partners et 30% par Bain Capital.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales