Mardi 15 Novembre @ VIPress.net

Ingenico lance une OPA amicale de 67,7 M€ sur Xiring

Carte à puce>Industriel>Logiciels>France>Fusions Acquisitions
15/11/2011 12:47:22 :


Le Français Ingenico, spécialiste mondial des solutions de paiement, a annoncé lundi le lancement d'une offre amicale contractuelle volontaire d'achat visant l'intégralité des actions de son compatriote Xiring ; cette offre valorise la société à 67,7 millions d'euros.

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, Xiring propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique.

Numéro 1 sur le marché de la santé en France et leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, Xiring fournit ses services à plus de 25 000 professionnels de la santé et couvre l'ensemble de leurs besoins : des prestations relatives aux terminaux jusqu'au traitement des transactions sécurisées. La société est également présente sur le marché des terminaux sécurisés pour les administrations. En 2010, Xiring a généré un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros dont environ la moitié est récurrente, et une marge bénéficiaire (EBITDA) de 23,6%.

Cette offre s'inscrit dans la continuité du développement stratégique d'Ingenico visant à se renforcer dans les services et à accroître la part de chiffre d'affaires récurrent lié aux transactions. En s'appuyant sur la forte position de Xiring en France et sur celle d'Ingenico en Allemagne, cette transaction permettra notamment de créer un leader mondial des solutions dédiées aux professionnels de la santé.

Le Conseil d'administration de Xiring a décidé à l'unanimité de recommander l'offre d'Ingenico. La réalisation de l'offre est soumise à l'atteinte du seuil de 66,67% des droits de vote par lngenico à son issue.

Simultanément, Xiring annonce la signature d’un accord contractuel en vue de l’acquisition de Baracoda, une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’authentification automatique et d’acquisition de données sans-fil. Baracoda a notamment développé une gamme de produits combinant des technologies de lecture de code-barres (1D ou 2D / Datamatrix), de communication sans-fil (Bluetooth sécurisé) ou encore de lecture sans-contact d’objets (RFID). Baracoda possède une base installée de plus de 200 000 solutions et a réalisé, sur le périmètre objet du projet d’acquisition, un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros en 2010.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales