Mercredi 05 Octobre @ VIPress.net

Circuits WCDMA : Spreadtrum Communications détient 85% de MobilePeak

Télécoms>Semiconducteurs>Chine>Fusions Acquisitions
05/10/2011 13:36:52 :


Spécialisé dans les circuits RF et le processeurs bande de base pour le marché des communications sans fil, le Chinois Spreadtrum Communications a acquis environ 85% du capital de MobilePeak, une autre société fabless chinoise spécialisée dans les jeux de circuits modem UMTS/HSPA+ dont il possédait déjà 48,44% du capital.

Spreadtrum Communications compte acquérir la totalité des actions de MobilePeak d’ici la fin de l’année ; le montant de la transaction pour passer de 48,44% à 100% du capital est de 5 M$. Par ce rachat, le fournisseur de semiconducteurs chinois complète son porte-feuille de solutions pour le marché des téléphones mobiles, notamment sur les marchés à l’export pour les radiotéléphones, smartphones et tablettes électroniques à la norme WCDMA.

Cet été, Spreadtrum Communications s’était déjà illlustré en signant un accord définitif pour le rachat de l’Américain Telegent Systems, un fournisseur de semiconducteurs et de logiciels qui permettent la réception de la télévision sur les téléphones mobiles.

Par ces rachats, le fournisseur de semiconducteurs chinois complète son porte-feuille de solutions pour le marché des radiotéléphones, smartphones et tablettes électroniques.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales