Vendredi 25 Novembre @ VIPress.netSagemcom négocie la vente de deux usines à la maison-mère du sous-traitant MSL Circuits
Le fonds privé américain AIAC (American Industrial Acquisition Corporation), maison-mère du sous-traitant MSL Circuits à Meung-sur-Loire, est entré en négociations avec Sagemcom pour lui racheter son activité services industriels et fabrication de petites et moyennes séries : cette activité englobe une usine à Bayonne (264 salariés), une usine à Tunis (644 personnes) et une équipe de 18 personnes dans les fonctions de support à Rueil-Malmaison.
Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici fin février 2012, permettrait au nouvel ensemble (MSL et les sites de Bayonne et de Tunis) de briguer, avec un affectif de 1361 personnes, le troisième rang sur le marché français de la sous-traitance derrière Eolane et Asteelflash. Le groupe pourra également diversifier sa clientèle en matière de marchés et de taille de séries. Rappelons que MSL Circuits s’adressait au départ au marché des grandes séries pour l’automobile (l’usine de Meung-sur-Loire rachetée à Jabil Circuits appartenait initialement à Valeo).
American Industrial Acquisition Corporation (AIAC) gère 36 unités de production dans le monde pour un effectif de 5422 personnes et un CA cumulé de plus de 1 milliard de dollars. Le groupe a notamment repris des activités à Boeing, Siemens, Northrop Grumman, Lockheed Martin, Kodak… et Jabil Circuits.
Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation). Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard d’euros, Sagemcom emploie 6000 personnes sur les cinq continents. Le 17 août dernier, le fonds d’investissement américain a repris 70% de Sagemcom, aux côtés de l'équipe de direction et des salariés qui possèdent dorénavant 30% du groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales