Vendredi 04 Novembre @ VIPress.net

Circuit imprimé : un Chinois au capital de Fineline Group

Filière électronique>Composants passifs>Europe>Chine>Fusions Acquisitions>Accords>Stratégie
04/11/2011 14:06:47 :


Le fabricant de circuits imprimés Fineline Group, issu de la fusion en 2007 du fabricant israélien Aviv PCB & Technologies et de l’Allemand Fineline, va faire entrer le Chinois Fastprint Circuit Tech à son capital à hauteur de 25%, avec l’option pour le groupe asiatique d’augmenter sa participation de 15% d’ici trois ans dans le groupe européen valorisé à 34,4 M$.

Fastprint Circuit Tech est un fabricant de circuits imprimés implanté à Shenzhen et spécialisé dans la réalisation rapide de prototypes, ainsi que dans la production en petites et moyennes séries de circuits imprimés complexes.

De son côté, Fineline Group propose un large palette de produits du simple face aux multicouche jusqu’à 32 couches, avec un chiffre d’affaires de plus de 40 M$ en 2010. Récemment, Fineline Group a annoncé l’ouverture d’une filiale en France dirigée par Angel Fernandez.

Dans le circuit imprimé, signalons, par ailleurs, l’acquisition par le Finlandais Ascopomp, -qui fut un temps un « grand » du secteur en Europe et en France-, de son compatriote Cibo-Print, qui emploie 42 personnes à Teuva. Cette acquisition devrait augmenter le chiffre d’affaires d’Aspocomp de 20% en 2012.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales