Jeudi 23 Décembre @ VIPress.net

NXP cède ses composants audio à Knowles Electronics pour 855 M$

Télécoms>Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
23/12/2010 14:02:38 :


Dans le cadre de son recentrage sur les circuits mixtes hautes performances, le fabricant de semiconducteurs néerlandais NXP Semiconductors annonce la vente de son activité Sound Solutions, qui fabrique des composants audio et des haut-parleurs pour téléphones mobiles, à Knowles Electronics, une filiale du groupe américain diversifié Dover spécialisée dans les microphones de type mems ; le montant de l’acquisition est de 855 millions de dollars en numéraire.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, l’activité Sound Solutions a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 255 millions de dollars et devrait réaliser 330 M$ sur l’ensemble de 2010. La division, qui a son siège à Vienne, en Autriche, et des usines à Pékin, en Chine, emploie environ 1000 personnes.

Par ailleurs, NXP signe un accord d’approvisionnement avec Knowles Electronics, fournissant à l’Américain, sur une base exclusive, certains circuits mixtes hautes performances. En 2009, Knowles Electronics était considéré par iSuppli comme le numéro un mondial des microphones de type mems avec une part de marché de plus de 80% en nombre d’unités. Selon iSuppli, le marché mondial des microphones de type mems devrait plus que tripler entre 2008 et 2013, passant de 329 à 1113 millions d’unités, en raison d’une percée croissante dans les téléphones mobiles.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales