Jeudi 23 Décembre @ VIPress.netLe sous-traitant Tronico obtient l’agrément Crédit Impôt Recherche
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a agréé le sous-traitant vendéen Tronico en tant que « organisme exécutant des travaux de recherche et de développement (R&D) pour le compte de sociétés » ; cet agrément reconnaît la capacité de Tronico à mener des travaux de R&D éligibles au titre du crédit d’impôt recherche (CIR) et de ce fait, permet à ses clients d’imputer dans leur assiette de CIR les factures émises par Tronico pour des travaux de R&D.
L’obtention de l’agrément CIR par un sous-traitant fait partie des combats menés depuis de nombreuses années par la profession pour améliorer la compétitivité de ses membres. Par exemple, les prestations suivantes peuvent être éligibles au CIR : étude de faisabilité, simulations, étude de nouveaux concepts, conception des électroniques et systèmes nécessaires aux développements expérimentaux, réalisation de prototypes à des fins de vérification de nouvelles hypothèses techniques.
En parallèle, le bureau d’études de Tronico s’enrichit de nouvelles compétences. L’équipe est composée d’une vingtaine de personnes, sur une surface de 500m².
Tronico est une PME vendéenne de 600 employés spécialisée dans la conception et la fabrication électronique pour petites et très petites séries. Elle s'adresse aux marchés de l'aéronautique et de l'espace, du militaire, de l'énergie (pétrole et autres), du ferroviaire et de l'industriel. Le sous-traitant dispose de 2 sites de production (France pour les produits complexes – Maroc pour la production de produits matures à bas coûts).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales