Vendredi 14 Janvier @ VIPress.netDéfense : Cobham ferme trois sites en France pour se replier aux Ulis
Dans le cadre d’un plan de restructuration global, le groupe britannique Cobham, spécialisé dans la défense, l’aéronautique et la sécurité, annonce la fermeture de trois sites en France, où le groupe emploie 900 personnes.
Les sites de Goussainville (Val-d’Oise), Plaisir (Yvelines) et Grigny (Essone) seront ainsi fermés et leurs activités seront transférés dans un nouveau site aux Ulis, site pour lequel 2 millions de livres ont été investi et qui se spécialisera dans les composants micro-ondes. Cobham a une longue expérience des systèmes et composants radio et hyperfréquences. Ses cinq domaines d’expertise sont les systèmes et les composants : diodes & modules, composants à ferrite, filtres RF et duplexeurs, ainsi que les guides d’ondes.
Globalement, Cobham, qui emploie 11 000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars, va fermer neuf sites cette année pour ce recentrer sur 14 implantations dont 10 aux Etats-Unis, 3 au Royaume-Uni et une en France.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales