Vendredi 18 Mars @ VIPress.netPerte nette réduite à 2,3 M€ pour Archos
Le groupe français Archos, précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo, et désormais spécialiste des tablettes Internet sous Android, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires annuel de 83,3 millions d’euros, en progression de 44% par rapport à 2009 ; ainsi, le groupe enregistre une forte réduction de sa perte nette qui s’établit à 2,3 millions d’euros, contre une perte de 18,6 millions d’euros en 2009.
Grâce au lancement réussi des tablettes de la Génération 8, la croissance s’est accélérée au dernier trimestre et Archos a su, au cours de cette période, s’imposer en tant que leader en France sur le marché des tablettes à moins de 400 euros.
Ainsi, Archos aborde l’exercice 2011 plus sereinement. La demande reste très soutenue sur le début d’année. Le chiffre d’affaires du premier trimestre devrait être égal ou supérieur à celui du quatrième trimestre 2010, et cela malgré une saisonnalité traditionnellement défavorable au 1er trimestre. Le groupe bénéficie d’une position solide sur un segment d’activité en plein essor puisque le marché anticipe aujourd’hui des ventes de 50 millions de tablettes dans le monde en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales