Mercredi 16 Février @ VIPress.netCA annuel en hausse de 10% pour Actia Group
Le Toulousain Actia Group annonce une hausse de 10% de son chiffre d’affaires, à 246 millions d’euros en 2010 ; le chiffre d’affaires réalisé à l’international (filiales + export) s’élève à 128,5 M€, soit 52,2 % du CA consolidé.
Dans la lignée des trois trimestres précédents, le chiffre d’affaires du 4e trimestre 2010 ressort en hausse (+ 11%, à 73,4 M€) tiré par la branche automobile. Sur la période, l’activité télécommunications connaît une légère croissance (+ 3%) après deux trimestres de forte baisse.
En 2010, la branche automobile, qui représente désormais 86,5% de l’activité globale, a enregistré une hausse de 12,8% de ses ventes. Pour sa part , la branche télécommunications, qui représente 13,5% de l’activité globale, a été confrontée à des difficultés persistantes dans le Broadcast et à des décalages de commande dans le secteur militaire. Son chiffre d’affaires ressort en conséquence en baisse de 5,3% par rapport à l’exercice 2009 qui avait déjà enregistré une baisse d’activité. En octobre 2010, un plan de réorganisation de cette branche a été proposé afin de mener à bien une restructuration industrielle et un recentrage des activités sur les marchés porteurs. Ce plan est mis en place depuis le 10 janvier 2011. Il doit assurer la pérennité de l’activité télécommunications.
Pour 2011, Actia Group se fixe un objectif de croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 4 à 6%. Cette progression devrait être soutenue par la poursuite du redressement du volume d’activité et par les livraisons de nouveaux produits dans l’automobile, dont, notamment, les premiers équipements commandés par le groupe Bolloré pour sa voiture électrique.
Les événements politiques qui ont perturbé l’économie tunisienne en janvier dernier ont eu un impact limité sur l’activité du groupe, mais la situation n’étant pas totalement stabilisée, et le groupe reste prudent sur les impacts possibles.
« Nous tenons à féliciter nos équipes en Tunisie pour leur sens des responsabilités à un moment politique fort pour ce pays et comptons sur elles pour participer à la croissance de l’activité en 2011», a déclaré Christian Desmoulins, Président du Directoire.
Actia est aujourd’hui leader du diagnostic automobile, des systèmes embarqués sur les marchés de niches de véhicules en petites et moyennes séries (bus, cars, PL, véhicules spéciaux…) ainsi que de la transmission hertzienne. Fin décembre, le groupe employait plus de 2500 collaborateurs répartis sur 15 pays, dont plus de 550 en R&D.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales