Jeudi 16 Décembre @ VIPress.netLe FSI va reprendre la participation de 10,9% d’Areva dans STMicroelectronics
Sans suspense, le Fonds Stratégique d’Investissement est entré officiellement en négociation exclusive avec Areva pour le rachat de sa participation dans STMicroelectronics ; au terme de cette offre, le FSI deviendrait un actionnaire de référence de ST avec une participation indirecte représentant 10,9% du capital.
En devenant un actionnaire de référence, le FSI, investisseur de long terme, contribuera ainsi à la stabilisation et au renforcement de l’actionnariat de ST. Cet investissement permettra également d’accompagner le management de ST dans la poursuite de ses objectifs stratégiques, notamment le maintien d’une base industrielle et technologique solide, selon les termes du communiqué du FSI.
« Après plusieurs mois d’analyses approfondies et la visite des sites clés de la société, le FSI a acquis une conviction forte sur la robustesse du positionnement concurrentiel et des perspectives de croissance de ST. En tant que futur actionnaire, le FSI entend s’investir pleinement dans la gouvernance et soutenir la stratégie de développement mise en place par l’équipe dirigeante de la société », souligne Jean d’Arthuys, Directeur du FSI.
L’offre du FSI valorise STMicroelectronics à 7 euros par action et est soumise, entre autres, à l’approbation des autorités communautaires de contrôle des concentrations.
Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l’Etat, le FSI est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales