Jeudi 16 Décembre @ VIPress.netToshiba va fabriquer des téléviseurs LCD en Egypte
Le Japonais Toshiba renforce sa présence sur le marché des produits bruns au Moyen-Orient et en Afrique, en annonçant la création d’une société commune avec El Araby Group pour fabriquer des téléviseurs LCD en Egypte ; implantée au Caire, la société commune démarrera ses activités d’assemblage des modules LCD et de produits finis en mars prochain.
Avec un effectif initial de 300 personnes, la société commune, baptisée Toshiba El Araby Visual Products, disposera d’une capacité de production annuelle de 600 000 unités, qui pourra être portée à 2 millions de pièces d’ici l’exercice fiscal 2013. Toshiba El Araby Visual Products sera détenu à 51% par Toshiba et à 49% par El Araby Group, un groupe de produits bruns et blancs fondé en 1964 au Caire et qui emploie aujourd’hui 15 000 personnes dans le monde.
Avec cette opération, Toshiba vise environ 15% du marché des produits bruns au Moyen-Orient et en Afrique. A titre de comparaison, Toshiba renforce également ses ressources de ventes et de marketing en Chine pour quadrupler ses ventes de téléviseurs LCD dans le pays en un an. Pour l’exercice fiscal 2011 clos fin mars 2012, Toshiba escompte ainsi vendre 2 millions de téléviseurs en Chine.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales