Mercredi 09 Février @ VIPress.netPlus de 300 millions d’abonnés au LTE 4G en 2014 ?
Pour le cabinet d’études IHS iSuppli, la technologie LTE (Long Term Evolution) va rapidement s’imposer comme le standard de la 4G, la téléphonie mobile de quatrième génération, marginalisant le WiMAX, dont le déploiement des réseaux avait pourtant deux ou trois ans d’avance.
Ainsi, IHS iSuppli estime que le nombre d’abonnés dans le monde à un service 4G LTE atteindra 303,1 millions en 2014, contre 33,4 millions pour le WiMAX (Wireless interoperability for microwave access) à pareille époque.
IHS estime qu’une dizaine d’opérateurs à travers le monde ont déjà ouvert un réseau LTE et qu’une trentaine d’autres devraient démarrer un service LTE au cours de l’année 2011. Dans ce contexte, le nombre d’abonnés au LTE devrait dépasser le nombre d’abonnés au WiMAX dès 2012. Cette année, 14,9 millions de personnes devraient souscrire à un abonnement mobile LTE.
Parmi les opérateurs occidentaux les plus en pointe dans le LTE, IHS iSuppli cite Vodafone et TeliaSonera en Europe, ainsi que AT&T et Verizon Wireless aux Etats-Unis.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales