Mardi 01 Mars @ VIPress.netBel Fuse propose d’acquérir Pulse Electronics pour 246 M$
L’Américain Bel Fuse, spécialisé dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie, propose d’acquérir son compatriote Pulse Electronics pour 6 dollars par action, valorisant à 246 millions de dollars le fabricant de composants passifs (composants magnétiques, antennes, connecteurs), de modules pour les télécoms filaires et sans fil, ainsi que de composants de gestion de puissance pour le militaire, l’aéronautique et l’automobile.
Bel laisse le choix aux actionnaires de Pulse Electronics de réaliser l’opération en numéraire ou par échange d’actions. Pour l’Américain, le nouvel ensemble permettrait de réduire ses coûts d’exploitation tout en élargissant son porte-feuille de produits.
Bel Fuse avait fait part de ses intentions à la direction de Pulse Electronics fin décembre, mais depuis cette dernière a laissé traîner les choses différant le démarrage des négociations. Selon Bel Fuse, le prix proposé de 6 dollars par action est supérieur de 37,6% au cours de l’action du 28 décembre 2010, date à laquelle Bel a dévoilé publiquement ses intentions d’un rapprochement.
Il est piquant de rappeler qu’en 2007, c’est Pulse Electronics, qui s’appelait encore Technitrol, qui avait alors tenté en vain de racheter son compatriote Bel Fuse, avant d’y renoncer faute d’un accord avec les dirigeants de Bel Fuse, hostiles à la fusion.
En 2010, Bel Fuse a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 302,5 millions de dollars, en hausse de 66% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 13,6 M$, contre une perte de 8,3 M$ en 2009. En février 2010, Bel Fuse avait également finalisé la reprise de Cinch Connectors, filiale de Safran, pour 39 millions de dollars.
De son côté, Pulse Electronics a réalisé un CA annuel de 432,5 M$ en 2010, contre 398,8 M$ lors de l’exercice précédent. L’Américain avait réduit ses pertes 38,4 M$, contre un déficit de 193,2 M$ en 2009.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales