Jeudi 27 Janvier @ VIPress.netSilicon Laboratories acquiert SpectraLinear
Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Silicon Laboratories annonce l’acquisition de son compatriote SpectraLinear, une entreprise de la Silicon Valley spécialisée dans les circuits d’horloge ; le montant de l’acquisition est d’environ 40 millions de dollars.
Silicon Laboratories explique que ce rachat va lui permettre d’accélérer sa pénétration sur un marché des solutions d’horloge qu’il estime à plus de 500 M$.
En octobre dernier, Silicon Laboratories avait déjà racheté la société irlandaise ChipSensors, une start-up créée pour développer des capteurs CMOS pour la détection de température, d’humidité et de gaz ; le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. En avril 2010, Silicon Laboratories avait également racheté Silicon Clocks, une start-up fondée en 2006 qui avait développé une technologie de mems permettant la fabrication de résonateur de type mems et d’autres structures de capteurs directement sur les tranches Cmos standards.
Parallèlement, Silicon Laboratories publie un chiffre d’affaires annuel de 493 M$, contre 441 M$ lors de l’exercice précédent, pour un bénéfice net quasi-stable, à 73,2 M$. Pour le trimestre en cours, l’Américain prévoit un CA compris entre 116 M$ et 122 M$, contre 112 M$ pour le dernier trimestre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales