Jeudi 27 Janvier @ VIPress.net

Le marché des mems devrait croître deux fois plus vite que celui des semiconducteurs en 2011

Microsystèmes/Opto>Monde>Conjoncture>Etude de marché
27/01/2011 14:14:25 :


Après deux années de baisse, le marché mondial des mems a fait un bond de 18,3% en 2010, à 7,06 milliards de dollars, selon IHS iSuppli ; cette année, la croissance du marché des microsystèmes devrait être plus sage, mais, avec une progression de 9,5%, ce marché devrait tout de même croître deux fois plus vite que l’ensemble du marché des semiconducteurs, qui devrait augmenter de 5,1%, selon le cabinet d’études américain.

A partir de 2012, la croissance du marché mondial des mems devrait même être à deux chiffres, permettant à ce marché d’atteindre 10,81 milliards de dollars en 2014, contre 5,97 milliards en 2009.

Le téléphone mobile va générer la plus forte progression de la demande au cours des prochaines années, souligne IHS iSuppli. Pour les mems, ce segment devrait ainsi représenter un marché de 3,73 milliards de dollars en 2014, soit près du triple de 2009 (1,3 milliard).

L’iPhone 4 a été précurseur en la matière : le smartphone d’Apple a en effet été le premier à intégrer un gyroscope mems et l’un des premiers mobiles à utiliser deux microphones mems pour la réduction du bruit.

Cette année, IHS iSuppli estime que plus de 45 téléphones mobiles et tablettes électroniques intégreront un gyroscope, la plupart basés sur le système d’exploitation Android. Les tablettes électroniques (de type iPAD) devraient ainsi s’affirmer comme le second débouché grand public pour les mems (accéléromètres, gyroscopes, filtres à ondes acoustiques de surface, etc.).






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales