Jeudi 14 Avril @ VIPress.netTI annonce un partenariat avec l’école supérieure CampusID de Sophia-Antipolis
Le fabricant de semiconducteurs américain Texas Instruments annonce un partenariat avec CampusID, l’école supérieure de l’Institut Européen de l’Intelligence Digitale, qui vient d’ouvrir ses portes à Sophia-Antipolis.
L’objectif est d’intégrer le nouvel établissement, formant des programmeurs et des ingénieurs, au sein du TI University Program. A travers ce programme, TI offre depuis plusieurs années son soutien en termes de connaissance et de technologies au service de chercheurs, professeurs et étudiants à travers le monde.
La collaboration entre CampusID et TI s’articule ainsi autour de trois grands axes : l’enseignement avec la mise à disposition par TI de matériels et de chercheurs de haut niveau, la recherche avec l’ouverture prochaine d’un laboratoire au sein de l’Institut sur les technologies OMAP notamment ; enfin, une discussion est ouverte sur un projet collaboratif qui pourrait s’inscrire sur les priorités de la région.
Outre sa volonté de contribuer à l’enseignement et de développer R&D et compétences locales, Texas Instruments affirme également son attachement à la région Alpes-Maritimes qui a accueilli l’entreprise il y a près d’un demi-siècle.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales