Jeudi 14 Avril @ VIPress.net

La catastrophe au Japon a peu d’impact sur le prix des LCD de grande taille

Afficheurs>Achats>Monde>Japon>Conjoncture
14/04/2011 12:39:17 :


Selon IHS iSuppli, le drame japonais a peu de répercussions sur les prix des écrans LCD de grande taille (pour téléviseurs, moniteurs informatiques, PC portables, tablettes électroniques, écrans publics), qui devraient reculer séquentiellement de 0,5% en avril.
En fait, seul le prix des LCD pour téléviseurs devrait baisser ce mois-ci (-0,8%), alors que le prix moyen des LCD pour moniteurs devrait croître de 0,2% et celui des LCD pour moniteurs de 0,4%.

« Même si les unités de production japonaises de matériaux pour LCD ont été fermées immédiatement après le séisme du 11 mars, la plupart des lignes de production ont redémarré. Et, en dépit de la domination japonaise dans des matériaux clés pour la fabrication des LCD, les fabricants d’afficheurs ont 4 à 6 semaines de stocks de produits. L’impact devrait donc être limité », souligne IHS iSuppli.

De plus, la demande d’afficheurs LCD pour téléviseurs a été faible en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, entraînant une situation de surcapacité pour ce secteur.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales