Mercredi 04 Mai @ VIPress.netHellermannTyton choisit la France pour augmenter sa production en Europe
Le groupe américain HellermannTyton, spécialiste des systèmes et composants de câblage avec une gamme de plus de 50 000 références pour les domaines de l'automobile, l’aéronautique, la construction navale, la défense, le ferroviaire, les télécommunications et l’offshore, a choisit la France au détriment de la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Pologne pour augmenter ses capacités de production, afin de répondre aux besoins du marché européen.
Présent dans le monde entier avec 34 unités sur tous les continents et 2800 employés, ce groupe a en effet choisi l'unité française pour développer les capacités de production sur son site de Trappes. Objectif du programme : tripler la production française dans les deux prochaines années avec l'implantation de vingt nouvelles presses de 200 tonnes sur le site. L'investissement est de 8 millions d'euros sur deux ans et 35 nouvelles embauches couvrant différents domaines de compétences sont prévues d'ici à 2012.
Les marchés touchés par ce développement seront essentiellement
l’automobile (petites pièces de fixation, goulottes de câblage moteur), l’aéronautique (production pour la plus grande partie dédiée à l'A350) et le bâtiment (développement de nouvelles solutions pour le câblage électrique).
En 2010 HellermannTyton France a réalisé un chiffre d’affaires de 20 M€, en progression de 17% par rapport à 2009. HellermannTyton France emploie aujourd’hui 90 personnes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales