Mercredi 13 Avril @ VIPress.net

Un tiers du marché des mems aux mains des quatre premiers fournisseurs mondiaux

Microsystèmes/Opto>Monde>Etude de marché
13/04/2011 14:42:48 :


Texas Instruments, Hewlett-Packard, Robert Bosch et STMicroelectronics, -les quatre premiers fournisseurs mondiaux de mems-, ont vu leurs ventes progresser dans ce domaine de 37% en 2010, à 2,9 milliards dollars, selon l’étude annuelle de Yole Développement, qui estime que les ventes cumulées des 30 premiers fabricants mondiaux de microsystèmes ont ainsi augmenté de 25% l’an passé, 8,6 milliards de dollars.

L’an passé, pour faire partie du Top30 mondial, il fallait au moins réaliser un chiffre d’affaires de 52 M$ dans les mems, contre 31 M$ en 2009. Selon le cabinet d’études lyonnais, les 30 premiers fournisseurs mondiaux de mems ont représenté 80% du marché mondial des mems l’an passé.

« Pour faire partie des premiers fournisseurs mondiaux, il est aujourd’hui impératif d’être présent sur le marché des mems pour applications dans l’automobile et l’électronique grand public », souligne Christophe Eloy, président de Yole Développement. Et de citer l’exemple de la popularité des capteurs inertiels dans les terminaux mobiles.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales