Mercredi 13 Avril @ VIPress.net

Crise japonaise : certains clients exigent un certificat de non contamination

Sous traitance>France>Stratégie
13/04/2011 14:44:09 :


Suite à la catastrophe japonaise, le risque de contamination devient un sujet de préoccupation chez certains sous-traitants, confrontés aux exigences de leurs donneurs d’ordre ; le SNESE, l’organisation des sous-traitants en France, constate en effet une demande de clients sur ce thème, certains exigeant de leurs fournisseurs un certificat de non contamination.

« Compte tenue de la gravité de la situation, cette préoccupation est louable, mais il est bien évident que toute déclaration ne doit pas être faite à la légère », conseille le syndicat professionnel, qui a posté sur son site Internet une note d’information qui présente à ses adhérents les dispositifs et sources d'informations disponibles sur ce sujet.

Décidément au cœur de l’actualité, le SNESE participera également à la réunion d'information sur la situation en Tunisie, qui aura lieu le mardi 19 avril à Paris sous l'égide de la FIEEC, en partenariat avec FIPA Tunisia. Des interventions d'industriels et d'experts présents en Tunisie, du Président de la Fédération de l'Industrie Electronique, du Président de FIPA informeront l’auditoire de la situation actuelle et des projets d'avenir, suite à la révolution du Jasmin.

Les entreprises industrielles endommagées par les perturbations qu’a connues la Tunisie durant ces derniers mois bénéficieront de mesures d’ordre social, financier et fiscal prises récemment par le ministère tunisien de l’Industrie et de la Technologie.

Plus d’informations sur le site du [L]http://www.snese.com|SNESE[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales