Mercredi 13 Avril @ VIPress.netRachat d’AML : Microsemi emporte le morceau
Sans surprise, le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Microsemi vient de signer un accord définitif pour racheter son compatriote AML Communications à 2,5 dollars par action, soit une offre supérieure de 16% à celle d’Anaren, qui avait conclu une offre définitive de rachat avec AML en février dernier ; l’opération devrait être finalisée d’ici fin juin.
Le montant de l’acquisition du spécialiste des amplificateurs micro-ondes et des circuits hybrides pour les applications de défense atteint ainsi 28 millions de dollars.
Pour le trimestre clos fin décembre, AML Communications a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 M$, contre 4,3 M$ un an plus tôt. Son bénéfice net a atteint 0,333 M$. La direction d’AML va dédommager ce dernier à hauteur de 0,8 M$.
Microsemi, qui a finalisé en novembre l’acquisition de son compatriote Actel, un spécialiste des circuits logiques programmables de type FPGA, a publié récemment un chiffre d’affaires trimestriel de 184,4 millions de dollars, en hausse de 21,9% par rapport au trimestre précédent et de 63,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour une perte nette de 3,9 M$, contre un bénéfice net de 8 M$ il y a un an et de 6,6 M$, il y a trois mois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales