Mardi 22 Février @ VIPress.netIntel investit 5 milliards de dollars dans une usine pour le 14 nm
A l’occasion d’une visite du président Barack Obama dans ses locaux, Intel a annoncé qu’il allait investir plus de 5 milliards de dollars dans une nouvelle unité de production sur tranches de 300 mm de diamètre en Arizona ; l’usine est destinée à produire des circuits en technologie 14 nm.
La construction de l’unité de production doit démarrer dans le milieu de l’année, pour une mise en service en 2013. Ce projet devrait créer plusieurs milliers d’emplois pour la construction et l’exploitation de l’unité de production.
En octobre 2010, Intel avait également annoncé son intention de construire une nouvelle unité de production dans l’Oregon et mettre à niveau quatre « fabs » existantes (deux dans l’Oregon, deux autres dans l’Arizona) pour produire dans le futur procédé 22 nm. Cet investissement devrait contribuer à la création de 6000 à 8000 emplois dans la construction, ainsi que 800 à 1000 emplois permanents d’opérateurs de production. La nouvelle fab 22 nm dans l’Oregon devrait être opérationnelle pour démarrer des opérations de R&D en technologie 22 nm à partir de 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales