Mardi 04 Janvier @ VIPress.netLa croissance du marché des téléviseurs LCD va se normaliser en 2011
Le marché mondial des téléviseurs LCD aura atteint 190 millions d’unités en 2010, soit une croissance phénoménale de 31% par rapport à 2009, selon DisplaySearch ; mais cette année, la maturité des marchés des pays développés (Europe de l’Ouest, Etats-Unis, Japon) va faire descendre la croissance du marché mondial à « seulement » 13% pour 215 millions d’unités vendues, et le marché va même pour la première fois reculer en valeur du fait de la pression sur les prix, estime le cabinet d’études.
Pour la première fois en 2011, les ventes de téléviseurs LCD dans les pays émergeants devraient dépasser en volume celles dans les pays développés (Europe de l’Ouest, Etats-Unis, Japon). En Europe, par exemple, la croissance du marché des TV LCD devrait tomber à un chiffre au cours des prochaines années, après avoir toujours été à deux chiffres dans un passé récent.
L’étude de DisplaySearch souligne également la pénétration croissante des dispositifs de rétroéclairage à DEL dans les téléviseurs LCD : d’environ 20% en 2010, elle devrait devenir majoritaire en 2011. Le phénomène des téléviseurs 3D est plus anecdotique : seulement 3 millions d’unités en 2010.
Quant au marché des téléviseurs plasma, il a poursuivi sa croissance en 2010 pour représenter 18 millions d’unités (+28% par rapport à 2009).
Globalement, Displaysearch estime que 247 millions de téléviseurs de tous types d’afficheurs confondus auront été vendus dans le monde, soit une croissance de 17%, la plus forte jamais enregistrée depuis la transition vers les écrans plats.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales