Mardi 04 Janvier @ VIPress.netArrow a racheté Nu Horizons Electronics
Annoncée fin septembre, l’acquisition du distributeur américain Nu Horizons Electronics par son compatriote Arrow Electronics vient d’être finalisée ; réalisée à environ 130 M$ (7 dollars par action), elle doit permettre à Arrow de se développer sur le marché en forte croissance de la zone Asie-Pacifique, où Nu Horizons réalise près d’un tiers de ses ventes.
Spécialisé dans la distribution de composants actifs et passifs, d’afficheurs, et de solutions de puissance, Nu Horizons Electronics possède 50 implantations à travers le monde, emploie 650 personnes et a réalisé lors de son dernier exercice fiscal clos fin février un chiffre d’affaires annuel de 671 M$, en baisse de 10,7% par rapport à l’exercice précédent, pour une perte nette de 2,3 M$. Nu Horizons avait alors réalisé 57,2% de ses ventes en Amérique du Nord, 32,3% en Asie et 10,5% en Europe.
Nu Horizons est en effet présent en Europe au travers des rachats successifs du Britannique DT Electronics en août 2006, puis de l’Allemand Dacom-Süd Electronic en juin 2007, et du Danois C-88 en 2008.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales