Mardi 04 Janvier @ VIPress.netON Semiconductor a finalisé l’acquisition de Sanyo Semiconductor
Annoncée au début de l’été 2010, l’acquisition par l’Américain ON Semiconductor des activités semiconducteurs du Japonais Sanyo vient d’être finalisée ; le montant de l’acquisition est de 11,8 milliards de yens (144 millions de dollars) en numéraire, et l’Américain va emprunter 31,7 milliards de yens (378 M$) à Sanyo Electric pour financer le solde de l’acquisition.
Rappelons qu’à la à la mi-juillet 2010, le spécialiste américain des circuits de gestion de puissance et du signal, avait chiffré cette opération à 366 millions de dollars en numéraire et par échange d’actions. Cette acquisition devrait alors apporter 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire à l’Américain, dont le chiffre d’affaires annuel devrait ainsi être porté à 3,5 milliards de dollars.
Outre un franc accès au marché japonais, cette acquisition permet à ON Semiconductor de renforcer sa stratégie de fournisseur de solutions semiconducteurs pour améliorer l’efficacité énergétique des systèmes électroniques. Son portefeuille de produits va être compléter par les microcontrôleurs, les circuits spécifiques, les modules de puissance et les composants de contrôle-commande de moteurs du Japonais pour les marchés du grand public, de l’automobile et de l’industriel.
ON Semiconductor a publié début novembre un chiffre d’affaires trimestriel de 600,7 M$, en hausse de 3% par rapport au deuxième trimestre, pour un bénéfice net de 87,8 M$, contre un bénéfice de 78,7 M$ trois mois plus tôt. Pour le trimestre en cours, ON Semiconductor table sur un CA compris entre 565 M$ à 585 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales