Mercredi 22 Décembre @ VIPress.net

Jabil a plus que triplé son bénéfice trimestriel en un an

Filière électronique>Sous traitance>France>Etats Unis>Résultats financiers
22/12/2010 14:10:44 :


Pour son premier trimestre fiscal clos le 30 novembre dernier, le sous-traitant américain Jabil Circuit, -qui a vendu cet été au fonds d’investissement américain Mercatech son usine de Brest luttant actuellement pour sa survie-, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 4,1 milliards de dollars, en hausse de 32% par rapport au CA de 3,1 milliards du même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 106,7 M$, contre 28,3 M$ un an plus tôt.

Pour le trimestre en cours, Jabil vise un CA compris entre 3,85 et 3,95 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 160 M$ et 170 M$, contre 181,9 M$ pour le trimestre qui vient de s’achever.

Selon l’Usine Nouvelle, les 192 salariés de l’ancienne usine de Jabil à Brest sont inquiets pour leur avenir : Mercatech n’a toujours pas apportés les fonds nécessaires au développement de l’entreprise et c’est toujours Jabil qui règle les factures des fournisseurs. L’usine continuerait encore à travailler à 85% pour le compte d'Alcatel.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales