En bref Vendredi 07 Janvier @ VIPress.netLe Gixel propose un formation au « lean engineering » les 26 et 27 janvier 2011
Beaucoup d’entreprises voudraient se lancer dans une démarche de « lean engineering », ou « comment développer le bon produit pour le client » mais ne savent pas comment s’y prendre… Prenant le taureau par les cornes et dans le but d’améliorer la compétitivité de la filière électronique française, le Gixel a concocté pour eux une formation qui se déroulera les 26 et 27 janvier 2011.
Cette formation concrète (quiz !) est basée sur des retours d’expérience avec une démonstration sur site (FCI – Epernon) et est dispensée sur trois demi-journées par un panel de formateurs experts LEAN reconnus.
Renseignements sur le site du syndicat professionnel (www.gixel.com).
Moteurs électriques : Allied Motion Technologies rachète le Suédois Östergrens Elmotor
Spécialiste américain des moteurs et de composants de commande de déplacement de précision, le groupe américain Allied Motion Technologies annonce l’acquisition du Suédois Östergrens Elmotor pour 8,3 millions de dollars ; Östergrens Elmotor, qui produit ses moteurs électriques et ses composants de commande en Suède et en Chine, a réalisé un chiffre d’affaires de 17 M$ pour les neuf premiers mois de 2010.
Technicolor lance une plate-forme de contenu fonctionnant sur plusieurs systèmes d'exploitation
Technicolor lance MediaNavi, nouvelle interface multi-écrans fonctionnant sous Android, iOS, WebOS & Windows et conçue afin de rendre la navigation dans l'univers des contenus simple, fluide et sociale pour les utilisateurs, où qu'ils se trouvent ; MediaNavi s'adresse à la fois aux fabricants d'électronique grand public, qui souhaitent valoriser leurs terminaux connectés, ainsi qu'aux fournisseurs d'accès haut-débit du câble, des télécommunications et du satellite.
MediaNavi est ainsi la première interface multi-réseaux fonctionnant sur plusieurs systèmes d'exploitation. Elle est actuellement présentée pour la première fois au CES 2011, qui se déroule à Las Vegas, et sera disponible au printemps 2011.
« MediaNavi a été conçue afin d'amener la puissance et la richesse des réseaux dans des produits d'accès tels que tablettes, décodeurs, ou terminaux mobiles, et de permettre aux consommateurs de découvrir de nouveaux contenus, de les partager avec leur réseau social et de les visualiser de manière innovante et immersive » a déclaré Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor.
Schneider Electric se renforce dans les baies et armoires électriques en Inde
Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce la signature d’un accord portant sur l'acquisition de la majorité des actions d’APW President Systems, société spécialisée dans la conception et la fabrication de baies et d’armoires électriques standards ou sur mesure, à destination notamment de clients finaux des télécoms et des technologies de l'information en Inde.
APW President Systems emploie environ 380 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 1,08 milliard de roupies (soit environ 17 millions d’euros) sur les douze mois à fin septembre 2010. La société dispose de centres de production à Bangalore et à Pune, en Inde.
Les ventes annuelles d’AU Optronics ont progressé de 30% en 2010
En décembre, le fabricant taïwanais d’écrans LCD AU Optronics a réalisé un chiffre d’affaires de 30,62 milliards de dollars taïwanais (1,05 milliard de dollars), en recul de 17% par rapport à novembre 2010, et en baisse de 16,9% par rapport à décembre 2009 ; pour autant, AU Optronics termine 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 467,17 milliards de dollars taïwanais (15,96 milliards de dollars), en hausse de 30% par rapport à 2009.
Le mois dernier, AU Optronics a vendu 9,16 millions d’écrans LCD de grande taille (-5,8% en un mois) et 17,06 millions de petits et moyens LCD (-5,4% en un mois).
L’an passé, AU Optronics aura ainsi livré 113,55 millions d’écrans de grande taille (+26,7% par rapport à 2009) et 220,89 millions de petits et moyens LCD (-3,4%).
Le chiffre d’affaires annuel d’UMC a bondi de 35,9% en 2010
Deuxième fondeur mondial, le Taïwanais UMC vient de publier un chiffre d’affaites de 120,43 milliards de dollars taïwanais (4,12 milliards de dollars), en hausse de 35,9% par rapport à 2009 ; comme lors deux mois précédents, les ventes d’UMC ont malgré tout continué à reculer séquentiellement en décembre, affichant une baisse de 2,51% par rapport à celles de novembre, à 10,18 milliards de dollars taïwanais (348 M$).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales