En bref Vendredi 25 Février @ VIPress.netCA annuel en hausse de 14% pour Mentor Graphics
Troisième éditeur mondial de logiciels de CAO électronique, l’Américain Mentor Graphics vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 914,8 M$, en hausse de 14% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 27,1 M$, contre une perte de 21,9 M$, lors de l’exercice précédent.
« Grâce à une croissance de nos prises de commandes de plus de 40% sur nos activités cœur de métier, Mentor a enregistré des ventes records l’an passé et a progressé plus vite que nos deux autres concurrents du Top3 », a commenté Walden C. Rhines, p-dg de Mentor Graphics, qui vise une croissance de ses ventes de l’ordre de 9% sur l’ensemble de l’année 2011, soit un CA de l’ordre de 1 milliard de dollars. Une façon de prouver le bien-fondé de la stratégie qu’il met en œuvre et de répondre de façon indirecte au milliardaire américain Carl Icahn, qui estime que la stratégie actuelle de Mentor Graphics ne permet pas à ses actionnaires de tirer le meilleur partie de l’entreprise, et qui propose de racheter l’éditeur de logiciels de CAO à 17 dollars par action, soit une transaction évaluée à 1,9 milliard de dollars
Pour le trimestre en cours, Mentor Graphics compte réaliser un CA de 225 M$, contre 307,3 M$ lors du dernier trimestre (+30% par rapport au dernier trimestre 2009).
Testeurs : CA trimestriel en chute de 25% pour Verigy
S’estimant victime des incertitudes qui pèsent sur son avenir dans les arbitrages des clients sur leurs achats, le fabricant de testeurs américain Verigy, qui doit soit fusionner avec son compatriote LTX-Credence, soit accepter l’offre de rachat du Japonais Advantest, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 120 M$, en chute de 25% par rapport au trimestre précédent (mais en hausse de 13% sur un an).
Lee fabricant, qui affiche une perte trimestrielle de 5 M$, contre un bénéfice de 10 M$ trois mois plus tôt, indique qu’il lèvera les incertitudes sur son avenir au cours des prochaines semaines. Pour le trimestre en cours, il vise un CA compris entre 115 M$ et 120 M$.
CA annuel en hausse de 28% pour Valeo
L’équipementier automobile Valeo vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 9632 millions d’euros en hausse de 28% par rapport à 2009, pour un résultat net part du groupe de 365 millions d’euros, soit une marge nette de 3,5% ; l’équipementier a bénéficié de prises de commandes à un niveau record de 12,5 milliards d’euros.
Cette année, Valeo estime la croissance du marché automobile mondial à 5% et a pour objectif de croître plus vite que le marché dans ses principales régions de production.
Les actionnaires d’Hypercom approuvent le rachat de l’entreprise par Verifone
A une très large majorité (plus de 99% des votants représentant plus de 80% des actions en circulation), les actionnaires d’Hypercom ont approuvé le rachat de l’entreprise par Verifone, dans les termes financiers annoncés le 17 novembre dernier ; numéro un mondial du paiement électronique sécurisé et des transactions numériques, Verifone avait alors annoncé avoir signé un accord définitif pour racheter Hypercom dans une transaction par échange d’actions évaluée à 485 millions de dollars.
Hypercom a réalisé l’an passé 450 M$ de chiffre d’affaires.
Rick Hamada va succéder à Roy Vallee à la tête d’Avnet
Le distributeur américain Avnet annonce que son actuel numéro, président et Chief Operating Officer (COO) Rick Hamada, 53 ans, succèdera le 4 juillet prochain à Roy Vallee, actuellement chairman et CEO ; ce dernier, CEO depuis 13 ans, prendra alors la fonction d’Executive Chairman.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales