En bref Mardi 29 Mai @ VIPress.netChiffre d’affaires annuel en baisse de 3% pour Acal
Le groupe Acal vient de publier les résultats préliminaires pour son exercice fiscal clos fin mars : le distributeur britannique affiche un chiffre d’affaires annuel de 257,8 millions de livres sterling (322 millions d’euros), en baisse de 3% par rapport à l’exercice précédent ; son bénéfice d’exploitation à taux de change constants et sur une base comparable a progressé de 9%, à 8,1 M£.
Le bénéfice net avant impôts du distributeur britannique progresse de 42%, à 2,7 millions de livres.
Dan Artusi nommé p-dg de Lantiq
L’Allemand Lantiq, la société fabless née de l’externalisation en 2009 de l’activité circuits pour télécoms filaires d’Infineon, vient de nommer à sa tête Dan Artusi, au poste de Chief Executive Officer (CEO) ; il remplace Christian Wolff, qui a assuré la direction de l’entreprise lors la transition en tant qu’entreprise indépendante.
Dan Artusi a une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie des semiconducteurs et a été notamment le CEO de sociétés cotées, telles Silicon Labs ou Conexant Systems.
Lantiq, qui emploie environ 1000 personnes, avait réalisé en 2009 (dernier chiffre connu) un chiffre d’affaires de plus de 450 millions de dollars.
Recul du marché américain des circuits imprimés en avril
En avril, les commandes de circuits imprimés rigides et flexibles aux Etats-Unis ont reculé de 8,3% par rapport à avril 2011, selon l’IPC, tandis que les facturations ont reculé sur un an de 4,5% ; le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) est descendu à 1,04, contre 1,06 en mars, 1,04 en février et 1,01 en janvier.
Par rapport à mars 2012, les commandes d’avril ont reculé et 13,5% et facturations de 10,6%. Sur les quatre premiers mois de l’année, les commandes sont ainsi en hausse de 0,8% par rapport à janvier-avril 2011 et les facturations sont en retrait de 6%.
CA trimestriel en hausse de 7,8% pour Mentor Graphics
Pour son premier trimestre fiscal clos fin avril, Mentor Graphics a réalisé un chiffre d’affaires de 247,9 millions de dollars, en hausse de 7,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net du trimestre a atteint 28,18 M$, contre une perte de 2,35 M$, un an plus tôt.
Pour le trimestre en cours, le spécialiste de la CAO électronique s’attend à réaliser un CA de 240 M$. Mentor prévoit également de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de dollars pour l’ensemble de l’exercice fiscal qui s’achèvera fin janvier 2013.
Dans le trio de tête mondial des éditeurs de logiciels de CAO électronique, l’Américain a réalisé lors de son dernier exercice annuel un chiffre d’affaires record de 1014,6 M$, en hausse de 10,9% par rapport à 2010, pour un bénéfice net de 83,9 M$, contre 28,6 M$, lors de l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales