En bref Jeudi 13 Janvier @ VIPress.netGlobalfoundries propose un service de fonderie en technologie 28 nm
L’Américain Globalfoundries, fondeur créé à partir des usines d’AMD, puis du rachat de Chartered Semiconductor, vient d’annoncer le premier flot de conception développé avec les leaders de la CAO pour permettre à ses clients de développer des circuits 28 nm qui pourront être fabriqués par ses soins dans sa technologie 28 nm ultra-faible consommation.
Microcontrôleurs pour l’industriel et le médical : ARM prend la main
Selon Semicast, le marché mondial des microcontrôleurs et des microprocesseurs embarqués 32 et 64 bits pour applications industrielles et médicales devrait doubler entre 2010 et 2015, passant de 1,6 à 3,2 milliards de dollars.
Pour le cabinet d’études, la part de ce marché pour les microcontrôleurs et les microprocesseurs embarqués à base de cœur ARM devrait devenir prépondérante et dépasser le milliard de dollars à l’horizon 2015.
Sécurité maritime : Cassidian et Atlas Elektronik annoncent la création de Signalis
Cassidian, nouveau nom d’EADS Defence & Security, et Atlas Elektronik annoncent la finalisation de la fusion de leurs filiales Sofrelog et Atlas Maritime Security ; baptisée Signalis, cette nouvelle entreprise a débuté officiellement ses activités en janvier 2011.
Signalis, leader mondial des solutions de sécurité et de sûreté maritimes, est détenu à 60% par Cassidian et à 40% par Atlas Elektronik, et a deux directeurs exécutifs : Rémi Julien, CEO, et Arnd Helmetag, directeur de l’exploitation (COO). L’entreprise pourra compter sur un effectif total de plus de 190 experts en surveillance maritime en Allemagne et en France, ainsi que sur une base de clients qui exploitent à ce jour plus de 210 systèmes dans une cinquantaine de pays.
Une société commune de Thales dans les sonars se renforce aux Etats-Unis
DRS Sonar Systems, société commune de Thales et DRS Technologies, société du groupe italien groupe Finmeccanica, annonce l'acquisition de l’entreprise américaine Advanced Acoustic Concepts, spécialisée dans les systèmes de sonar, le traitement des signaux sonar, les simulateurs d'entraînement sonar, ainsi que dans l'intégration de logiciels et de systèmes à architecture ouverte.
CA annuel en hausse de 24% pour Spectrum Control
Spécialisé dans le développement de solutions à la demande pour la défense, l’aéronautique, les télécoms et le médical, l’Américain Spectrum Control vient de terminer son année fiscale 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 163,9 M$, en hausse de 24% par rapport à l’exercice précédent ; son bénéfice net a atteint 12,8 M$, contre 8,6 M$ lors de l’exercice précédent.
En novembre dernier, Spectrum avait finalisé le rachat de son compatriote Summit Instruments, renforçant ainsi son offre de capteurs de positionnement de précision et de produits thermiques par l’activité capteurs inertiels de Summit.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales