En bref Lundi 03 Janvier @ VIPress.net

Technicolor a vendu les activités Diffusion Professionnelle Grass Valley à Francisco Partners

Télécoms>Grand public>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/01/2011 14:55:36 :


Technicolor annonce la conclusion de la vente des activités Diffusion Professionnelle (Broadcast) Grass Valley à Francisco Partners le 31 décembre 2010, comme prévu dans l'offre reçue en juillet 2010 ; suite à cette cession, à celle de Screenvision US annoncée le 14 octobre 2010, ainsi qu'à l'offre ferme de Partner Capital Group pour les activités Transmission Grass Valley annoncée le 23 décembre 2010, la majeure partie du programme de cession d'actifs non-stratégiques a été réalisée.
Les activités cédées représentent plus des deux tiers du chiffre d'affaires total des activités faisant partie du périmètre à céder. Comme annoncé début 2010, le périmètre Grass Valley a été réorganisé en trois activités distinctes : Diffusion Professionnelle (Broadcast), Transmission et, enfin, Têtes de Réseaux (Head-end) dont le processus de cession se poursuit.

Rappelons que Technicolor a reçu fin décembre une offre ferme de la part de Parter Capital Group, société privée de conseil en investissements, basée en Allemagne et centrée sur les industries de technologie, pour l'acquisition des activités transmission de Grass Valley, opérant sous la marque Thomson Broadcast ; la finalisation de la transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2011. L'activité transmission fournit des équipements de transmission pour la télévision terrestre et la radio. Cette activité, qui emploie 291 salariés répartis dans 5 pays, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros. En 2009, avant restructuration, l'activité Transmission a représenté 11% du chiffre d'affaires des activités Grass Valley et 26% de la perte opérationnelle.

Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d'accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. La société est aussi un fournisseur important de médias physiques ; l'un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l'un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray.


VeriFone a racheté les terminaux de paiement (POS) de Gemalto

Carte à puce>Industriel>France>Etats Unis>Accords
03/01/2011 14:56:25 :


Comme annoncé en octobre 2010, le fabricant de terminaux de paiement américain Verifone a finalisé le rachat de l’activité des terminaux de paiement (POS) de Gemalto, et désigné le groupe français en tant que fournisseur privilégié des modules sans fil Machine-to-Machine (M2M) et des solutions associées pour ses systèmes de paiement.

Par ailleurs, les deux partenaires vont poursuivre des actions communes pour l’adoption des solutions de paiement par carte EMV. Les deux entreprises ont en effet commencé à travailler ensemble sur l’introduction de solutions de paiement par code confidentiel EMV sur le marché américain. La carte à microprocesseur et les technologies sans contact sont de plus en plus reconnues comme un élément clé pour la sécurité des infrastructures de paiement par les banques, les détaillants et les réseaux de cartes américains. En réunissant leurs expertises dans l'émission et l'adoption des cartes à microprocesseur, les deux partenaires veulent fournir au marché américain une infrastructure prête au déploiement afin de le faire progresser vers un mode de paiement plus pratique et plus sécurisé.


Saint-Gobain cède son activité céramiques avancées à CoorsTek pour 245 M$

Production>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/01/2011 14:57:04 :


Suite à l’approbation des autorités de la concurrence, Saint-Gobain a finalisé au 31 décembre 2010 la cession de sa division « Céramiques Avancées » à l’Américain CoorsTek pour un montant de 245 millions de dollars, comme annoncée le 28 juin 2010.

Cette activité a représenté en 2009 un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros, avec un effectif de plus de 1100 personnes réparties sur 14 sites en Europe, en Amérique et en Asie.

L’activité cédée concerne notamment des matériaux en carbure de silicium utilises dans la fabrication de semiconducteurs.

CoorsTek, leader de la production de céramiques techniques, a son siège basé en Amérique du Nord, et regroupe des sites industriels en Europe et en Asie. CoorsTek fournit des composants critiques et des systèmes complets pour les secteurs de la défense, de la santé, de l’automobile, des semiconducteurs, de l’aéronautique, de la production d’énergie, des télécommunications et autres applications de haute technologie.


Alcatel-Lucent va verser 93 M€ à la justice américaine

Télécoms>France>Etats Unis>Politique
03/01/2011 14:57:38 :


L’équipementier télécoms Alcatel-Lucent solde son passé en provisionnant 93 millions d’euros qu’il versera aux autorités américaines dans le cadre de l’accord conclu fin décembre avec la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, et le ministère de la Justice des Etats-Unis à la suite d'enquêtes ouvertes pour violation du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA - loi des Etats-Unis qui réprime la corruption d’agents étrangers).

Trois filiales d’Alcatel-Lucent plaideront ainsi coupables pour conspiration de violation des dispositions du FCPA sur les contrôles internes, les règles comptables et la lutte contre la corruption.

« Nous assumons la responsabilité des faits qui ont eu lieu et les regrettons. Nous avons mis en place des politiques et des procédures destinées à empêcher que ce type d’événement ne se reproduise. Ces infractions ont été commises bien avant la fusion d'Alcatel et de Lucent Technologies et concernent des activités irrégulières dans plusieurs pays », a déclaré Steve Reynolds, directeur juridique d'Alcatel-Lucent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales