En bref Mercredi 30 Novembre @ VIPress.netASML et Tokyo Electron s’allient pour le développement de la lithographie avancée
Le Japonais Tokyo Electron (TEL) et le Néerlandais ASML, numéro un mondial de la lithographie, viennent de signer un accord pour accélérer le développement des prochaines générations d’équipements de lithographie dans les UV extrêmes et par immersion ArF, pour la fabrication des semiconducteurs aux géométries inférieures à 20 nm.
TEL et ASML vont ainsi installer leurs équipements de pointe respectifs l’un chez l’autre pour accélérer leurs développements et présenter des centres de démonstrations fonctionnels à leurs clients.
Nokia Siemens Networks cède ses activités WiMAX
L’équipementier télécoms Nokia Siemens Networks, qui vient d’annoncer un plan de suppression de 17 000 emplois, soit 23% de son effectif, va également se séparer de son activité dans les équipements WiMAX, activité dont il avait hérité lors du rachat de certains actifs de Motorola Solutions au printemps dernier ; environ 300 personnes vont rejoindre les rangs du repreneur, l’Américain NewNet Communication Technologies.
Les termes de la transaction n’ont pas été révélés.
Rappelons que début novembre, le Canadien DragonWave, spécialisé dans les solutions micro-ondes pour réseaux IP, avait déjà signé un accord définitif pour le rachat de l’activité équipements de transport micro-ondes de Nokia Siemens Networks, dont il deviendra l’un des fournisseurs pour ce type de produits.
Concentration dans la sous-traitance danoise
Le sous-traitant danois ETK Elektronik annonce l’acquisition de son compatriote Zoma Electronic qui possède également une unité de production en Thaïlande.
ETK grossit ainsi son effectif de 65 personnes et précise que l’usine de Zoma en Thaïlande se trouve dans une zone non affectée par les inondations.
Atlas Elektronik retient Atego comme fournisseur d’outil de modélisation privilégié
Atego, spécialisé dans la fourniture d'outils logiciels et de services pour les systèmes et logiciels complexes et critiques, a annoncé que l’Allemand Atlas Elektronik, une coentreprise entre Thyssen Krupp et EADS basée à Brême, en Allemagne, a sélectionné Artisan Studio d'Atego comme outil de modélisation privilégié au niveau mondial.
Atlas Elektronik envisage d'utiliser Artisan Studio pour modéliser les architectures hétérogènes de systèmes logiciels dans les sous-marins, les armes navales, les navires d'attaque en surface, les guerres des mines, les véhicules sous-marins autonomes, la sécurité maritime, les communications navales et l'hydrographie.
Cet accord stipule que toutes les divisions commerciales d'atlas Elektronik auront accès à Artisan Studio, y compris les sites situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Australie et au Royaume-Uni.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales