En bref Mardi 12 Avril @ VIPress.netCircuits 4G : l’Israélien Altair Semiconductor lève 26 M$
Altair Semiconductor, société israélienne spécialisée dans les jeux de circuits pour réseaux mobiles 4G au standard LTE, vient de lever 26 millions de dollars auprès d’investisseurs privés dont Jerusalem Venture Partners (JVP) et ses actionnaires existants (BRM, Bessemer Venture Partners, Giza Venture Capital et Pacific Technology).
Ces fonds seront utilisés pour accompagner le développement de l’entreprise pour la conception de jeux de circuits pour les standards LTE.
Freescale s’allie à Fuji dans le véhicule électrique
Le fabricant de semiconducteurs américain Freescale Semiconductor vient de signer un partenariat stratégique avec le Japonais Fuji Electric Systems pour collaborer sur les technologies de puissance pour les véhicules hybrides et les voitures électriques ; en particulier, Freescale va faire appel à la technologie d’IGBT développée par Fuji pour compléter son offre à destination du marché des véhicules électriques et hybrides.
CA en hausse de 6,41% pour UMC en mars
Après avoir reculé séquentiellement de 5,43% en février, les ventes d’UMC, deuxième fondeur mondial, ont inversé la tendance en mars, affichant une hausse de 6,41% par rapport à celles de février 2011, à 9,59 milliards de dollars taïwanais (331 M$) ; par rapport à mars 2010, les ventes du fondeur sont en hausse de 1,11%.
Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes trimestrielles d’UMC ont ainsi progressé de 5,25% par rapport à celles du premier trimestre 2010, à 28,12 milliards de dollars taïwanais (972 M$).
Rappelons que le Taïwanais TSMC a publié pour le premier trimestre un chiffre d’affaires de 105,38 milliards de dollars taïwanais (3,6 milliards de dollars), en hausse de 14,3% par rapport à janvier-mars 2010 ; sur le seul mois de mars, les ventes de TSMC ont représenté 37,32 milliards (1274 M$), en hausse de 14,1% par rapport à février 2011 et de 16,9% par rapport à mars 2010.
Micrel abaisse ses prévisions à cause du Japon
Micrel, fabricant américain de circuits analogiques, de circuits pour communications large bande et de circuits Ethernet, vient de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre, tablant désormais sur baisse séquentielle de ses ventes de 10% à 11%, contre une estimation précédente de –2% à –6%.
Le fabricant américain met ce recul sur le compte de commandes moins élevées que prévues de la part d’un client coréen de téléphones mobiles et de produits grand public, qui souhaite ainsi mieux contrôler ses stocks, mais également des répercussions sur la chaîne logistique de la catastrophe au Japon.
Néanmoins, ce décalage des facturations devrait conduire à une hausse séquentielle des ventes de Micrel au deuxième trimestre.
Infineon accuse Atmel de violation de brevets
Le fabricant de semiconducteurs allemand Infineon Technologies vient de porter plainte contre Atmel aux Etats-Unis, accusant le fabricant américain de semiconducteurs de violation de 11 brevets concernant les microcontrôleurs et d’autres produits utilisés dans l’automobile, l’industriel et des applications tactiles.
Infineon cherche également à faire invalider trois brevets détenus par Atmel aux Etats-Unis.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales