Revue de presse Mardi 22 Mai @ VIPress.netUn tandem SK Hynix et Globalfoundries pour reprendre Elpida ?
Alors que la procédure en cours a désigné l’Américain Micron pour mener des négociations exclusives pour la reprise du Japonais Elpida, l’agence Reuters croit savoir qu’un groupe de détenteurs d’obligations du fabricant de Drams défaillant chercherait à susciter une autre solution de reprise, afin d’éviter que les actifs d’Elpida ne soient bradés.
Ce groupe aurait amorcé des négociations préliminaires avec le Coréen SK Hynix et le fondeur Globalfoundries. SK Hynix serait intéressé par les activités d’Elpida à Taïwan, via l’entreprise Rexchip dont Elpida est l’actionnaire majoritaire aux côtés de Powerchip, tandis que Globalfoundries convoiterait l’usine d’Elpida à Hiroshima.
Les créanciers espèreraient ainsi que le prix de vente d’Elpida dépasserait les 2,5 milliards de dollars que proposerait d’offrir Micron. Mais selon Reuters, les négociations n’en sont qu’au tout début et il faudrait également que la justice valide cette procédure parallèle qui n’est pas prévue par le droit des affaires nippon en matière de redressement judiciaire.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales