En bref Jeudi 01 Mars @ VIPress.netMurata a racheté les amplificateurs haute puissance de Renesas
Le groupe japonais Murata vient de finaliser le rachat, annoncé l’été dernier, de l’activité amplificateurs haute puissance (HPA pour High-Power Amplifier) de son compatriote Renesas Electronics ; l’opération permet à Murata de proposer aux fabricants de smartphones des modules complets, intégrant amplificateurs de puissance et composants RF, tels des filtres et des commutateurs.
La transaction inclut non seulement l’activité HPA de Renesas, mais également l’unité de production Nagano Device, rebaptisée, Komoro Murata Manufacturing. 500 salariés de Renesas ont ainsi rejoint Murata, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 618 milliards de yens (6,1 milliards d’euros) lors de son exercice fiscal clos fin mars 2011.
Par ailleurs, Murata annonce le passage à une production de masse d’un module de puissance pour smartphones réalisé à partir d’une technologie de cocuits basse température. Ce module 10 couches de substrat cocuit basse température (LTCC) de 200 µm d’épaisseur intègre des condensateurs céramiques, des circuits intégrés et des composants CMS périphériques, réduisant de ¼ à ½ la surface du module par rapport à une solution conventionnelle. Sa production doit passer à une cadence de 3 à 5 millions de pièces par mois à partir de mars. Murata va également accroître à partir de ce mois sa production de modules embarqués Wi-Fi et RF.
Le Chinois Spreadtrum Communications a doublé ses vente en 2011
Spécialisé dans les circuits RF et le processeurs bande de base pour le marché des communications sans fil, le Chinois Spreadtrum Communications vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 674,3 millions de dollars, en hausse de 94,7% par rapport à 2010, pour un bénéfice net de 134,5 M$, contre 67,2 M$ en 2010.
Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires du fournisseur fabless de circuits pour la 2G, 3G et la 4G a atteint 192,2 M$, en hausse de 4% en trois mois et de 51,9% sur un an, pour un bénéfice net de 35,2 M$.
Pour le trimestre en cours, le Chinois vise un CA compris entre 158 M$ et 163 M$.
KSW Microtec devient Smartrac Technology Dresden
Suite à l’acquisition de l’Allemand KSW Microtec le 14 décembre dernier par le Néerlandais Smartrac, fournisseur de composants RFID, ce dernier a décidé de rebaptiser sa nouvelle filiale allemande Smartrac Technology Dresden.
KSW a une longue expertise dans la production d’étiquettes électroniques HF et UHF.
Fondé en 2000 et introduit en Bourse en 2006, le groupe néerlandais Smartrac emploie 330 personnes dans les composants RFID pour passeports électroniques, les cartes de crédit sans contact et les transpondeurs RFID pour applications de transport public.
Stockage en réseau : PMC-Sierra rachète une ligne de produits de Maxim
L’Américain PMC-Sierra, fournisseur de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux mobiles, optiques et les applications de stockage, vient de racheter la ligne de produits circuits pour serveurs de stockage 12 Gbit/s SAS de Maxim Integrated Products ; le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales