En bref Mardi 22 Novembre @ VIPress.netMecelec tourne la page du projet de réseau d’accès Internet par courants porteurs
Depuis le milieu des années 2000, Mecelec a poursuivi le développement de l’activité CPL (courants porteurs en ligne) au sein de Mecelec Telecoms dont le but du projet était de créer un opérateur low-cost offrant des services d’accès Internet, de téléphonie et de domotique (économie d’énergie, vidéo surveillance, et de téléassistance médicale à domicile).
Mecelec avait obtenu du Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC), en avril 2006, une délégation de service public sur le réseau électrique de la banlieue parisienne pour une durée de 15 ans.
Ayant constaté que l’activité ne générait encore aucun revenu mais continuait à peser de façon significative sur ses comptes, Mecelec a décidé de s’en désengager et de ne conserver qu’une participation symbolique dans la société Mecelec Telecoms. En conséquence, les activités de Mecelec Telecoms sortiront du périmètre de consolidation de Mecelec à compter du 31 décembre 2011.
Analog Devices frôle les 3 milliards de dollars de CA
Analog Devices publie un chiffre d’affaires trimestriel de 716,1 M$, en baisse de 6% par rapport au trimestre précédent (757,9 M$) et de 7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 183,5 M$, contre 219,9 M$ trois mois plus tôt et 225 M$ il y a un an.
Le fabricant de circuits analogiques termine ainsi son année fiscale sur un chiffre d’affaires annuel de 2,993 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 867,4 M$, contre 712,1 M$, un an plus tôt.
Pour le trimestre en cours, le fabricant de semiconducteurs pour applications de traitement du signal vise un chiffre d’affaires en baisse séquentielle de 5% à 10%.
Flextronics se développe dans le médical en Roumanie
Le sous-traitant Flextronics vient d’adapter son unité de production de Timisoara, en Roumanie, afin de mieux servir le marché du médical ; la zone de production a été mise à jour et une salle blanche de 1300 m2 en classe 8 a été construite pour répondre aux exigence de la clientèle dans le médical.
Globalement, Flextronics emploie plus de 300 ingénieurs de conception dédiés au médical.
Schweizer se diversifie dans le photovoltaïque
L’Allemand Schweizer Electronic, l’un des trois plus grands fabricants de circuits imprimés européens, annonce le démarrage de la production de panneaux photovoltaïques en Asie ; le groupe a investi entre 50 M$ et 60 M$ dans cette diversification.
En 2010, Schweizer Electronic avait réalisé un chiffre d’affaires de 105,4 millions d’euros.
Aspocomp doit encore 127 000 euros à 7 anciens salaries d’Evreux
Le Tribunal d’Evreux vient de condamner le fabricant de circuits imprimés finlandais Aspocomp à verser 127 000 euros à sept anciens salariés de la filiale française du groupe ; rappelons qu’Aspocomp a fermé son usine d’Evreux en 2002.
Le fabricant de circuits imprimés indique qu’il va réfléchir pour faire ou non appel de cette décision…
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales