En bref Mardi 14 Décembre @ VIPress.netImagination acquiert une start-up en graphisme 3D pour 27 M$
Le Britannique Imagination Technologies, spécialisé dans le développement de blocs d’IP et les processeurs embarqués pour améliorer les performances graphiques et vidéo, annonce le rachat de Caustic Graphics, pour 27 millions de dollars.
Caustic Graphics a développé une technologie graphique temps-réel qui permet d’améliorer la résolution graphique pour la porter à un niveau de cinéma 3D et d’approcher le réalisme des clichés photographiques, ce qui serait impossible avec les techniques graphiques 3D conventionnelles, souligne le communiqué d’Imagination.
Caustic vient à peine de lancer la commercialisation de sa technologie : en 2009, la start-up a réalisé un CA de 140 000 dollars pour une perte imposable de 6,2 M$.
Au cours de son premier semestre fiscal qui vient de s’achever, Imagination a réalisé un chiffre d’affaires de 44,1 millions de livres, en hausse de 16% par rapport par au premier semestre de l’exercice précédent. Porté par le doublement du volume des puces qui intègrent ses blocs de propriété intellectuelle et par la hausse de ses revenus de licence, son bénéfice imposable semestriel a atteint 7,7 M£ contre 3,9 M£, un an plus tôt.
A la mi-novembre, Imagination avait également annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition d’HelloSoft, spécialisé dans les logiciels et la propriété intellectuelle en semiconducteurs pour des technologies de vidéo et de voix sur IP (V VoIP) et de réseaux locaux sans fil (WLAN). Le montant de l’acquisition pourrait atteindre jusqu’à 47,1 millions de dollars, dont 20,2 M$ en numéraire et 26,9 M$ suivant les performances au cours des trois ans à venir dont une partie en actions (9,5 M$) et une autre en numéraire (17,4 M$). HelloSoft emploie 85 personnes, principalement en Inde, et a son siège et sa direction commerciale en Californie. En 2009, HelloSoft a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 M$ pour une perte avant impôts de 2,34 M$.
Stockage : Dell rachète Compellent pour 960 M$
Deuxième constructeur mondial de PC, l’Américain Dell vient d’annoncer le rachat pour 960 M$ de son compatriote Compellent, un spécialiste des solutions de stockage en réseau (SAN) hautement virtualisées, notamment pour des environnements de cloud computing.
En septembre, Dell avait déjà tenté de s’emparer de 3PAR, un autre spécialiste du stockage en réseau, avant de s’effacer devant HP, qui avait surenchéri à 2,35 milliards de dollars pour s’offrir ce spécialiste américain des systèmes de stockage à la demande.
Solvay investit en Chine
Le groupe chimique belge Solvay étudie la construction d`une usine d’épichlorhydrine dotée d`une capacité initiale de 100 000 tonnes par an à Taixing en Chine ; l’épichlorhydrine est une matière première nécessaire à la production des résines époxy utilisée notamment en électronique.
Cette usine devrait être opérationnelle en 2013, pour alimenter le marché chinois de l’épichlorhydrine, qui est en rapide croissance et représente aujourd’hui déjà 29% du marché mondial.
Solvay, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 17 000 personnes dans 40 pays. En 2009, son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 8,5 milliards d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales