En bref Mardi 10 Janvier @ VIPress.netPlessey Semiconductors s’allie à Intel
Le fabricant de semiconducteurs britannique Plessey Semiconductors annonce ce matin un accord avec Intel dont il obtient une licence pour fabriquer et vendre un certain nombre de produits du portefeuille de tuners numériques du numéro un mondial des semiconducteurs ; par ailleurs, Intel Capital, le fonds d’investissement d’Intel va acheter un certain nombre d’actions du fabricant britannique.
Dans son communiqué, Plessey Semiconductors indique qu’il continuera de collaborer avec le réseau de laboratoire Intel Labs Europe, le groupe de technologies de production d’Intel et Intel Capital.
Andy King nommé vice-président sales d’Arrow EMEA Components
Andy King a été nommé vice-président des ventes d’Arrow EMEA Components ; dans ce rôle, Andy King dirigera les ventes et services européens de l’activité composants du distributeur sous la direction d’Eric Schuck, président d’Arrow EMEA Components.
Andy King succède ainsi à ce poste à Eric Schuck, qui a été promu à la présidence d’Arrow Components pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique en octobre 2011.
Andy King a rejoint Arrow en novembre 2010 en tant que vice-président engineering & marketing d’Arrow EMEA Components. Il dispose d’une grande expérience en matière de ventes et de management, acquise par exemple au poste de directeur Arrow UK et lors du développement des activités commerciales dans la région EMEA.
Batteries industrielles : Electrochem a finalisé le rachat de Micro Power Electronics
L’Américain Electrochem Solutions, un fabricant de batteries pour le médical, l’industriel, al défense et l’aéronautique, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Micro Power Electronics, qui opère sur les mêmes domaines ; le montant de l’acquisition est de 60 millions de dollars.
En 2011, Micro Power Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions de dollars.
Bond de 78% des ventes annuelles de Dialog Semiconductor
Porté par la vague des smartphones et des tablettes électroniques, l’Allemand Dialog Semiconductor, spécialisé dans les semiconducteurs de gestion de puissance pour terminaux portables, annonce un chiffre d’affaires de 172 M$ au quatrième trimestre et de 527 M$ pour l’ensemble de 2001, soit une hausse annuelle de ses ventes de 78%.
Le fabricant allemand publiera ses résultats définitifs le 22 février 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales