En bref Mardi 11 Janvier @ VIPress.netASMPT a finalisé le rachat des machines CMS Siplace
Le groupe de Hong-Kong ASM Pacific Technology (ASMPT) vient de finaliser le rachat du fabricant de machines d’assemblage de composants électroniques Siplace de Siemens Electronics Assembly Systems (SEAS) ; l’entité Siplace, qui emploie 1200 personnes dans le monde, sera intégrée dans ASMPT en tant que division baptisée "ASM Assembly Systems".
Siplace va conserver son quartier général et son usine à Munich, ville qui continuera d’être le centre de développement mondial du groupe pour les technologies de placement CMS et deviendra le centre européen pour tout le porte-feuille de produits d’ASMPT.
Le distributeur américain RFMW démarre ses opérations en Europe
Spécialisé dans la distribution de composants RF et hyper, l’Américain RFMW annonce le démarrage de ses activités en Europe ; implantée en Grande-Bretagne, l’antenne européenne de RFMW est dirigée par Peter Saxby.
RFMW est également spécialisé dans le remplacement de composants obsolètes ou difficiles à trouver (semiconducteurs RF et hyper, composants passifs, connecteurs).
Le Français Alchimer nomme son directeur général aux Etats-Unis
Fondée en 2001 par essaimage d’une équipe du CEA, la start-up francilienne Alchimer, implantée à Massy, vient de nommer Erik Smith au poste de directeur général (chief operating officer) ; apportant près de 25 ans d’expérience dans l’industrie des semiconducteurs, il sera basé aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley.
Alchimer a développé une technologie de dépôt nanométrique pour les interconnexions et les vias en silicium, destinés, en particulier, à l’industrie du semiconducteur.
En mars dernier, la jeune pousse française avait ouvert un centre de développement et d’applications sur tranches de silicium de 300 mm de diamètre à Séoul, en Corée.
Vidéo numérique : Rohde & Schwarz rachète DVS
L’Allemand Rohde & Schwarz a finalisé le rachat à la mi-décembre de son compatriote DVS Digital Video Systems ; implanté à Hanovre et fondé en 1985, DVS emploie 110 personnes pour le développement de systèmes de vidéo numérique et de solutions de stockage pour l’industrie du cinéma et de la télévision.
Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales