En bref Mardi 25 Octobre @ VIPress.netGalileo a pris son envol
Le système global de navigation par satellite de l'Europe, Galileo, a été concrétisé vendredi grâce au lancement de ses deux premiers satellites opérationnels sur une fusée Soyouz depuis la station spatiale européenne de Kourou en Guyane française.
A partir de 2014, la nouvelle constellation permettra de fournir des services de meilleure qualité - dispositifs de navigation embarqués plus précis, gestion du trafic routier plus efficace, services de recherche et de sauvetage, transactions bancaires plus sûres, approvisionnement en électricité plus fiable – dont le bon fonctionnement dépend fortement des technologies de navigation par satellites. L’impact économique global est estimé à environ 90 milliards d’euros sur les vingt prochaines années.
Gyl Technologies rejoint le Groupe Emitech
Créée en 1995, l'entreprise angevine Gyl Technologies, laboratoire d'essais en compatibilité électromagnétique, radio, sécurité électrique mais aussi en climatique et mécanique, a été racheté par le groupe Emitech ; Gyl Technologies et Emitech s’adressent aux mêmes secteurs d'activité : grand public, médical, industriel, ferroviaire, aéronautique, automobile, défense.
Situé à Juigné-sur-Loire, Gyl Technologies compte 8 personnes pour un CA annuel avoisinant 1M€. Avec l’intégration de ce douzième centre, le groupe Emitech anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€ dès 2012.
Inside Secure passe la barre des 10 millions de puces NFC livrées
Inside Secure, fournisseur français de semiconducteurs dédiés aux transactions sécurisées, impalnté à Aix-en-Provence, annonce avoir livré cette année à différents fabricants plus de 10 millions de puces NFC destinées à une large gamme de dispositifs NFC mobiles.
Cette étape annonce l’arrivée imminente et la banalisation des smartphones et des dispositifs NFC au niveau mondial, alors que le marché prend son essor en 2011, souligne la PME.
Jean-Claude Hennebert n’est plus
Nous apprenons avec tristesse la disparition de Jean-Claude Hennebert, président d’honneur du GFIE (groupement des fournisseurs de l’industrie électronique) ; co-fondateur, avec le père de Francis Anglade en 1968 de cette organisation professionnelle qui deviendra par la suite le GFIE, Jean-Claude Hennebert en fut le vice-président et ensuite le président de 1990 à 2000.
Ses obsèques auront lieu demain, mercredi 26 octobre à 15h00 en l’église des Loges en Josas. Nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales