En bref Mercredi 04 Janvier @ VIPress.netChiffre d’affaires annuel en hausse de 9% pour Egide
Le chiffre d’affaires 2011 consolidé non audité du groupe Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, s’élève à 26,9 millions d’euros, en progression de 8,8 % par rapport à l’année précédente.
« Cette nouvelle et significative progression du chiffre d’affaires annuel conforte nos choix stratégiques et notre positionnement sur des marchés diversifiés nécessitant des produits de haute fiabilité. Ainsi, malgré la crise, Egide aborde sereinement l’année 2012 », commente Philippe Brégi, p-dg du groupe présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
66% de l’activité a été réalisé par Egide France, 25% par Egide USA, 8% par Egide UK et 1% par Egima, filiale marocaine du groupe français.
Le secteur militaire et spatial a représenté 49% de l’activité en 2011 (contre 51% en 2010), le secteur industriel 28% (25% en 2010) et les télécoms 22% (24% en 2010). Les produits infrarouges tant pour les applications civiles que militaires ont constitué le moteur de la croissance au cours de l’année 2011.
Ametek se renforce dans l’instrumentation et le test
Spécialisé dans l’instrumentation électronique et les composants électromécaniques, l’Américain Ametek (3 milliards de dollars de CA), annonce le rachat de son compatriote Technical Manufacturing Corporation (TMC), un fabricant de bancs de test optique et de systèmes anti-vibrations pour l’isolation des instruments de mesure dans la microélectronique, la photonique, les sciences de la vie et les industries manufacturières de haute précision.
L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 30 M$, sera intégré à la division EIG (Electronic Instruments Group) d’Ametek, division dont le chiffre d’affaires a représenté 1,3 milliard de dollars en 2010.
Rappelons qu’en octobre dernier, Ametek avait racheté le Suisse EM Test, fabricant de matériel CEM pour la qualification des équipements pour l'industrie électronique, dans le domaine de l'automobile, des télécommunications, du médical, de l'avionique et des branches militaires, pour un montant de 83 millions de francs suisses, soit 93 M$.
Qualcomm vend pour 1900 M$ de fréquences à AT&T
Le fabricant américain de circuits pour mobiles Qualcomm renforce sa trésorerie en cédant pour 1,9 milliard de dollars de fréquences à son compatriote AT&T ; l’opérateur américain hérite ainsi d’un spectre de fréquences dans la bande 700 MHz permettant d’offrir des services de téléphonie mobile à une population de plus de 300 millions de personnes.
Fluke acquiert Martel Electronics
Le groupe diversifié américain Danaher qui, au cours des dernières années, a racheté les spécialistes du test et mesure Fluke, Tektronix, puis Keithley Instruments en 2010, annonce que Fluke, spécialisé dans les équipements de test et mesure portables, a racheté Martel Electronics, un compatriote spécialisé dans les outils de test électronique avec lequel il collabore depuis 1996.
Depuis 1996, Martel Electronics, outre le développement de ses propres produits, participe en effet au développement et à la production des instruments de calibrage et d’outils de process de Fluke. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.
Arrow finalise le rachat du Chinois Seed
Le distributeur américain Arrow Electronics annonce la finalisation de l’acquisition des opérations de distribution du Chinois Seed International, qui emploie 200 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 millions de dollars.
Seed est un distributeur à valeur ajoutée de produits embarqués qui possède 14 bureaux de ventes en Chine. Seed est en particulier un spécialiste des DSP et des produits de Texas Instruments.
Eaton se renforce dans les équipements électriques aux Etats-Unis
Le groupe américain Eaton (13,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010) annonce l’acquisition de son compatriote EA Pedersen, un fabricant de commutateurs électriques de moyenne tension pour les fournisseurs d’énergie électrique.
EA Pedersen emploie environ 150 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de l’ordre de 37 millions de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales