En bref Mercredi 05 Janvier @ VIPress.netJoop Ruijgrok nommé vice-président des ventes et du marteking d’AsteelFlash
Le groupe de sous-traitance français AsteelFlash vient de nommer Joop Ruijgrok vice-président des ventes et du marteking du groupe au nouveau mondial ; reportant à Gilles Benhamou, p-dg d’AsteelFlash, Joop Ruijgrok aura pour mission de faire croître l’activité du groupe de plus de 25% par an au cours des deux prochaines années.
AsteelFlash a été nommé récemment [L]http://www.circuitsassembly.com/cms/component/content/article/159/10612-cover-story|Sous-traitant de l’année 2010[/L] par le magazine américain Circuits Assembly. Le groupe, classé 19e sous-traitant mondial, a son siège à Paris et emploie 4000 personnes dans le monde, dans 16 unités de production réparties sur les quatre continents (Europe, Afrique, Amérique du Nord et Asie).
Avant de rejoindre Asteel, Joop Ruijgrok a occupé différentes fonctions en Europe chez Silicon Graphics, Compaq ou encore Solectron.
Airbus distingue à nouveau Souriau
Pour la quatrième fois en cinq ans, le fabricant français de connecteurs Souriau a remporté le prix du meilleur fournisseur de pièces standards électriques d’Airbus, en reconnaissance de la meilleure performance globale, lors de la conférence SQAL Supplier Day, qui s’est tenue à Toulouse le 16 Décembre 2010.
«Cette récompense est le fruit de l’implication de toute la société dans la stratégie de Qualité totale et dans le processus d’amélioration continue de tous nos sites, en particulier ceux en France et au Maroc, depuis plusieurs années. Pour accompagner les montées en cadence d’Airbus et les nouvelles parts de marché de Souriau sur tous les nouveaux programmes d’avions civils, un programme d’investissement massif est en cours dans tous les sites du groupe dont une nouvelle unité de production en Inde», a commenté François Calvarin, Président de Souriau.
Parmi les technologies pour lesquelles Souriau est leader mondial dans l’aviation civile on peut citer, une offre complète de contacts pour la transmission de haute puissance, les transmissions hauts-débits par fibre optique, les connecteurs 38999 en boîtiers composites. Souriau vient en effet d’être sélectionné sur le programme A350. Par ailleurs au printemps 2010, Souriau a obtenu la première qualification mondiale MIL QPL pour la gamme 38999 avec une protection RoHS sans cadmium (zinc-nickel noir) confirmant son engagement dans la protection de l’environnement.
Equipements Scientifiques distribue les LCD de Mitsubishi en France
Spécialisé sur le marché français de la distribution de composants, d’instrumentation, d’informatique et de réseaux, Equipements Scientifiques vient de signer un accord avec Mitsubishi pour distribuer en France les écrans LCD à matrice active du Japonais.
Concentrée principalement sur des applications niches, Mitsubishi Electric offre une gamme de dalles LCD : rétro-éclairage à DEL blanche, verre antireflet, dalle transflective, dalle haute luminosité et écran panoramique 1/3 en résolution 1920x360.
Equipements Scientifiques, créée en 1963, emploie 70 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 38 millions d’euros en 2010.
Farnell distribue les mems de Sensonor
Le distributeur en ligne et par catalogue Farnell annonce un accord de franchise mondial avec Sensonor Technologies, l'un des leaders mondiaux des mems de haute précision.
Cet accord mondial va permettre d'ajouter à l'offre Premier Farnell les tous nouveaux capteurs à technologie mems de Sensonor Technologies, qui sont destinés aux applications de haute précision. Il s'agit notamment de capteurs de pression, d'accéléromètres et de capteurs gyroscopiques, ainsi que de capteurs de pression à puce nue, pour des applications où l'espace est limité.
Médical : le Belge IBt Bebig acquiert l’Allemand SonoTECH
Le Belge IBt Bebig a annoncé fin décembre l'acquisition de l’Allemand SonoTECH, une société active dans le domaine du développement de logiciels pour les applications médicales ; basée à Neu-Ulm, en Allemagne, la société SonoTECH a été fondée en 1996 et propose principalement des systèmes de planification de traitement pour la brachythérapie.
SonoTECH a mis au point des logiciels de planification de traitement pour brachythérapie à bas débit de dose (LDR) et à haut débit de dose (HDR). Par exemple, le système de planification de traitement pour brachythérapie à bas débit de dose, également appelé PSID (Dosimétrie pour implant de grains permanents, Permanent Seed Implant Dosimetry) pour la thérapie du cancer de la prostate par radiation guidée par ultrasons, utilise des techniques de visualisation en 3D permettant d'avoir une vue d'ensemble des résultats du planning.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales