En bref Mardi 07 Février @ VIPress.netChris Allexandre promu vice-président ventes de TI Europe
Texas Instruments annonce la nomination de Chris Allexandre au poste de vice-président de TI Europe, en charge de l’implémentation de la stratégie de ventes en Europe du fabricant de semiconducteurs et du pilotage de la croissance de ses revenus ; à la tête d’une équipe de 300 personnes répartie dans une trentaine de bureaux régionaux, Chris Allexandre aura notamment en charge la gestion des relations avec les distributeurs de TI et ses partenaires dans la chaîne logistique.
Chris Allexandre sera placé sous l’autorité de Jean-François Fau, président de Texas Instruments Europe. Diplômé de l’ISEN de Lille, Chris Allexandre est entré chez TI en 1997 et a occupé différents postes dans l’entreprise, et a passé deux ans en Chine.
Technologie mémoire : Rambus rachète Unity pour 35 M$
L’Américain Rambus, l'une des principales sociétés de licences de technologie, spécialisée dans les interfaces de puce haut débit, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Unity Semiconductor, une entreprise qui développe une technologie de mémoire non volatile innovante ; le montant de l’acquisition est de 35 M$ en numéraire.
Unity a développé une technologie de mémoire à état solide baptisée CMOx, qui pourrait remplacer les flash NAND, en offrant potentiellement de plus grandes performances en matière de densité de stockage, de vitesse, de coûts de fabrication et de fiabilité. L’objectif est de licencier cette technologie à des fabricants de mémoires.
157 M$ de CA annuel pour Wolfson
Le spécialiste écossais des circuits mixtes pour l’électronique grand public Wolfson Microelectronics vient d’annoncer un chiffre d’affaires annuel de 156,9 M$, contre 157,3 M$ en 2010 ; sa perte d’exploitation après éléments exceptionnels se creuse à 24,2 M$, contre une perte de 11,3 M$ en 2010.
Au dernier trimestre, les ventes de l’Ecossais ont reculé de 20% sur un an, à 36,9 M$. Pour le premier trimestre 2012, Wolfson s’attend à un CA compris entre 26 M$ et 32 M$.
Leoni reprend 100% de j-fiber
Leoni, fabricant allemand de câbles et de systèmes de câbles pour l’automobile et d’autres industries, vient d’annoncer le rachat à 100% de son compatriote j-fiber, une entreprise implantée à Iéna dont Leoni avait pris 51% du capital en 2007.
j-fiber est spécialisé dans les fibres optiques haute qualité, les préformes et les matériaux en quartz pour des applications dans les télécoms et l’industriel.
Airbus récompense à nouveau Souriau
Pour la cinquième année, le fabricant de connecteurs Souriau remporte le prix du meilleur fournisseur de pièces standards électriques d’Airbus ; ce prix lui a été décerné, en reconnaissance de la meilleure performance globale, lors de la Conférence SQAL Supplier Day, qui s’est tenue à Toulouse le 16 Décembre 2011.
« 2012 va constituer le démarrage d’une nouvelle ère pour Souriau avec l’intégration dans le groupe Esterline en juillet dernier. Notre nouvel actionnaire va nous permettre de poursuivre nos efforts d’investissement pour accompagner notre croissance organique, de réaliser des synergies avec d’autres unités d’Esterline, de nous générer des opportunités de croissance chez des grands comptes notamment américains, et enfin d’envisager un complément de croissance par acquisition », a commenté François Calvarin, président de Souriau.
Souriau conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’interconnexions de haute performance et de grande fiabilité pour environnements sévères dédiés aux marchés de l’aéronautique, de la défense / l’espace, de l’industrie lourde (ferroviaire & transports en communs, nucléaire, pétrole & gaz) et des équipements industriels.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales