En bref Mardi 15 Février @ VIPress.netCroissance organique de 0,4% pour Nexans en 2010
En 2010, le chiffre d’affaires de Nexans, spécialiste mondial du câble, s‘est établi à 6,179 milliards d’euros contre 5,045 milliards d’euros en 2009 ; à cours des métaux non ferreux constants, il s’élève à 4,309 milliards d’euros contre 4,026 milliards d’euros en 2009.
A périmètre et changes constants, l’activité s’inscrit en légère croissance (+0,4%). Le second semestre a été marqué par une nette amélioration de l’activité dans l’ensemble des métiers du groupe avec une croissance organique de 6,5% par rapport au second semestre 2009.
Le chiffre d’affaires de l’activité énergie s’établit à 3568 millions d’euros. A taux de change constant, il est en retrait de 1% par rapport à 2009. Les ventes de câbles télécoms représentent 426 millions d’euros en 2010, soit une baisse de 0,3% à taux de change et périmètre constants par rapport à 2009. Les ventes externes du métier « fils conducteurs » s’élèvent en 2010 à 289 millions d’euros, en hausse de 22% par rapport à 2009 à taux de change et périmètre constants.
Le bénéfice net part du groupe s’établit à 82 millions d’euros en 2010 (contre 8 millions d’euros en 2009). Hors restructurations, effet cuivre et plus-values de cessions, il s’élève à 78 millions d’euros.
Pour l’ensemble de l’année 2011, Nexans estime que ses ventes devraient poursuivre leur amélioration et progresser ainsi de plus de 5% sur l’année.
Composants micro-ondes : Anaren acquiert AML Communications
Spécialisé dans les composants micro-ondes et les sous-systèmes pour l’électronique de défense et les communications sans fil et par satellite, l’Américain Anaren annonce le rachat de son compatriote AML Communications, un spécialiste des amplificateurs micro-ondes et des circuits hybrides pour les applications de défense.
Le montant de l’acquisition est de 29,3 M$ pour une valeur d’entreprise de 22,6 M$. Pour le trimestre clos fin décembre, AML Communications a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 M$, contre 4,3 M$ un an plus tôt. Son bénéfice net a atteint 0,333 M$.
Test télécoms : Spirent rachète l’Américain Fanfare
Le groupe britannique de test télécoms Spirent Communications vient d’annoncer le rachat pour 15 millions de dollars en numéraire de la société américaine The Fanfare Group, un spécialiste des solutions de test pour équipementiers et opérateurs télécoms.
Symmetricom acquiert Brilliant Telecommunications
Spécialisé dans les produits temps-fréquence, l’Américain Symmetricom annonce le rachat pour 3,5 M$ de certains actifs de Brilliant Telecommunications, dont sa propriété intellectuelle ; Brilliant Telecommunications a développé une famille de composants temps-fréquence et de solutions de synchronisation et de gestion pour réseaux télécoms IP et pour mini-stations de base cellulaires appelées femtocells.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales