En bref Vendredi 18 Novembre @ VIPress.netKemet restructure sa production en Italie
Connu en Europe pour la reprise à la mi-2006 de l’activité condensateurs tantale d’Epcos , puis successivement du rachat d’Evox-RIFA et d’Arcotronics en 2007, le fabricant américain de condensateurs Kemet annonce qu’il va poursuivre la restructuration de ses activités de production en Europe, notamment pour sa division condensateurs film et électrolytiques.
Plusieurs sites de production seront fermés en Italie, pays où l’Américain va démarrer la construction d’une nouvelle usine à Pontecchio, qui rassemblera les productions transalpines existantes. La réduction permise par cette restructuration devrait pleinement porter ses fruits à partir de l’exercice clos fin mars 2015, soit alors des économies annuelles de 15 M$ à 18 M$.
Pour le trimestre clos fin septembre, Kemet a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 265,5 M$, en hausse de 6,8% sur un an ; son bénéfice net atteint 14,3 M$, contre 34,9 M$, il y a un an.
Guy Séné prend la tête de la division test et mesure d’Agilent
Ron Nersesian vient d’être nommé executive vice president et COO (chief operating officer) d’Agilent Technologies ; en devenant le numéro deux du groupe américain, Ron Nersesian cède sa place de président de la division test et mesure d’Agilent au Français Guy Séné.
Avant d’accéder à la tête de l’activité mondiale test et mesure d’Agilent, Guy Séné était depuis 2009 vice-président de la division micro-ondes et communications d’Agilent. Agé de 56 ans, Guy Séné est entré chez Agilent (alors division de Hewlett-Packard) en 1976.
Inondations en Thaïlande : Toshiba ajourne la vente d’une usine d’assemblage à Amkor
Les inondations en Thaïlande ayant endommagé une unité d’assemblage et de test de semiconducteurs de Toshiba dans le pays, le groupe japonais a décidé de conserver pour l’instant une autre usine d’assemblage, implantée à Malaise, qu’il devait initialement céder à l’Américain Amkor, un spécialiste des prestations d’assemblage et de test de semiconducteurs.
Un ajournement qui montre que l’impact des inondations en Thaïlande n’est peut-être pas aussi négligeable qu’on veut bien le dire sur les semiconducteurs. Selon des distributeurs, pour certains composants passifs il pourrait peut-être être même plus préjudiciable que la catastrophe au Japon…
Etablie en 1973, Toshiba Electronics Malaysia (TEM) est spécialisée notamment dans la mise en boîtier de semiconducteurs de puissance.
CA annuel en hausse de 61,3% pour Microsemi
Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Microsemi, qui est parvenu en septembre à un accord définitif pour l’acquisition du Canadien Zarlink, publie un chiffre d’affaires annuel record de 835,9 millions de dollars, en hausse de 61,3% par rapport à l’exercice précédent, notamment grâce à ses diverses acquisitions dont Actel, pour un bénéfice net de 54,4 M$, contre 59 M$ lors de l’exercice précédent.
Pour le trimestre en cours, Microsemi vise un CA compris entre 238 M$ et 246 M$. Lors du dernier trimestre, Microsemi a réalisé un CA de 227,3 M$, ne hausse de 4,9% par rapport au trimestre précédent.
L’intégration dans le courant de l’exercice de Zarlink devrait permettre à Microsemi de dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires cette année.
CA trimestriel en hausse de 4,8% pour Mentor Graphics
Pour son troisième trimestre fiscal clos fin octobre, Mentor Graphics a réalisé un chiffre d’affaires de 250,5 millions de dollars, en hausse de 4,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net du trimestre a atteint 24,07 M$, contre 15,26 M$, un an plus tôt.
L’Américain a enregistré un troisième trimestre record en terme de prises de commande, avec un montant supérieur de 20% au précédent record pour un troisième trimestre fiscal.
Pour le trimestre en cours, le spécialiste de la CAO électronique s’attend à réaliser un CA de 316 M$. Mentor prévoit également de dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel (1010 M$) pour l’ensemble de l’exercice fiscal qui s’achèvera fin janvier 2012.
CA trimestriel en hausse séquentielle de 6% pour Marvell
Fournisseur de semiconducteurs pour le stockage, les télécoms et le grand public, l’Américain Marvell Technology vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 950 millions de dollars, en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 1% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net trimestriel a atteint 195 M$, contre 256 M$ un an plus tôt et 192 M$ lors du trimestre précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales